• grand moment de solitude 8 (tome 2)

                                                         Esprit critique

     

        Été 2012, vide-grenier de Lisle-sur-Tarn. Je m’arrête devant un stand tenu par un gamin. Un de mes livres trône au milieu des Légos, jeux vidéo et autres bricoles.

          — Combien ? m’informé-je, en le montrant du doigt.

          — Un euro.

          Je le prends, le feuillette, comme n’importe quel client lambda.

          — Il a l’air bien... Tu l’as aimé ?

          — Non.

          — Pourquoi ?

          — C’est nul.

          Je repose le livre avec un « ah, bon » fataliste, et me fonds dans la foule. Une chance que le gamin ne m’ait pas reconnue : nous avons évité de justesse un double moment de solitude !

    « grand moment de youpitude 191 (tome 2)grand moment de solitude 9 (tome 2) »

  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Février 2015 à 09:08

    Aucun goût ce gamin !

    2
    Lundi 23 Février 2015 à 17:44

    C'est nul, pontifie-t-il. C'est probablement ce que dit sa prof de français quand elle lui rend sa copie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :