• Y a la pub, elle, à vider

             

                  Un ou deux petits mots du Castor...

     

       Ben voilà, c'est arrivé : la plateforme Eklablog est bardée de publicités depuis le début du mois, malgré les belles promesses de février : "Eklablog n'a pas non plus pour vocation à devenir payant, ni à imposer la publicité", et gnagnagna, comme dirait un certain ersatz de philosophe."
       Ces traîtres se sont bien gardés d'en avertir clairement leurs abonnés. J'aurais pu l'ignorer longtemps (merci, Mêo), puisque les administrateurs ne voient pas les pubs, et que, de surcroît, j'utilise un bloqueur. L'administration nous informe que, pour éviter ce désagrément, les blogueurs ont la possibilité de prendre un compte premium pour la merdique, je veux dire modique somme de 9€ par mois. J'ai comme l'impression qu'on nous prend pour des comptes. Ça m'a mis en colère que le beau blog de ma Gudule soit souillé par des immondices, et je le leur ai fait savoir :

    pub_2c

       Ben ils n'ont pas apprécié. Pour une fois que je ne mets pas de gros mots... Ça m'apprendra à être aimable, tiens. J'ai pourtant pris soin de ménager le staff -qui n'est pas responsable des décisions de sa direction-. Je n'ai bien entendu pas modifié mon message. Du coup je suis tricard du forum, mais je m'en tapote les écoutilles avec une queue de ptarmigan, car je n'ai pas l'intention d'ajouter autre chose.
        En attendant que je fasse migrer le blog vers quelque chose de plus accueillant, il ne me reste plus qu'à m'excuser auprès des lecteurs de ma princesse, et à leur conseiller instamment d'utiliser un bloqueur de publicités, sous peine de voir débouler des remèdes contre la constipation (rigolez pas, sur l'ancien site Overblog, c'est ce qui est arrivé), et autres didacticiels proctologiques.

       Voici l'adresse d'un bloqueur de pub, Adblock Plus est son nom. Il est gratos, et s'installe en 5 secondes. Il existe pour Windows et Mac, et s'intègre à tous les navigateurs, pour ce que j'en sais : https://adblockplus.org/fr/

    La bise,

    y a Castor chez le pif. Y a Castor chez le pif

     

     

    « Pris sur le vifBlog à part »

  • Commentaires

    1
    Yunette
    Samedi 23 Avril 2016 à 06:25
    Snirfllll, ouais faut s'torcher l'pif.
    Des bisous.
      • Samedi 23 Avril 2016 à 16:30

        Oui, ma Yun. Tu noteras que ma bonne éducation l'a emporté. J'aurais pu écrire :

        y a Castor chez le Q.

    2
    Samedi 23 Avril 2016 à 09:12
    Tororo

    "On nous prend pour des comptes": voilà une analyse économique qu'elle est pertinente dans sa concision même.

    (euh, non, y'a pas de contrepèterie, perdez pas votre temps à chercher)

     

    (quoique... faut jamais dire jamais, le Castor serait bien capable d'en trouver une quand même)

      • Samedi 23 Avril 2016 à 16:37

        Merci, Tororo, pour l'appréciation, je la mets au chaud, celle-là, pour une fois que je suis reconnu par mes pairs...

        Sinon, c'est vrai, y a pas de contrepèterie. J'ai pourtant fait mes classes avec Tuche Harry et Tex Ageaire, on n'apprend décidément jamais.

        Là, on touche effectivement le tronc du fou.

        Je veux dire le fond du trou.

    3
    Samedi 23 Avril 2016 à 17:27

    Petit détail amusant : cette pub récurrente sur nos blogs appartient à UMC Group, la boîte qui a racheté Eklablog. On n'est jamais si bien servi que par soi-même, hein. Et sur les blogs de poésie, ça vous a une autre classe que la photo de Rimbaud.

    Pub

     

     

    4
    Samedi 23 Avril 2016 à 18:38
    Tororo

    Le préservatif biodégradable? Recyclable? Compostable? Il est urgent d'attirer sur ce produit l'attention de tous les amoureux de la poésie: poésie et jardinage, ça va souvent ensemble, bon ciblage.

      • Samedi 23 Avril 2016 à 22:55

        Biodégradable, c'est bien. Ah oui, mais s'il se biodégrade quand on est en plein travail ?! My gode.

        Ça risque de salement patiner.

        Sur l'image, il a l'air d'avoir été tricoté à la main. Ou alors ils ont photographié un cornichon. De la pub mensongère, en plus. Rien ne nous aura été épargné.

    5
    Cachou
    Samedi 23 Avril 2016 à 23:07

    Voilà qui me rappelle du vécu. Du coup, j'ai migré sur Wix.

    Pour l'instant tout y est tout beau, tout est y propre ...... Pour combien de temps ? Je ne sais pas ...

    Résiste, Castor. Ils ne saliront pas le blog de Gudule. Ni ici, ni ailleurs ... NON MAIS ! mad

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 00:26

        Hello Cachounette ! On ne sait plus à quel blog se vouer, hein. Pff. J'avais repéré Wix, qui est très bien, vraiment. Mais ces petites boîtes, encore en expansion, risquent, comme c'est arrivé à Eklablog, de se faire racheter par des requins sans scrupules qui se fichent comme d'une guigne des promesses faites aux abonnés par le propriétaire d'origine. Le profit avant tout.

        Tiens, à propos de Wix, regarde ce très beau blog d'information sur Gudule. Il est tenu par notre ami libraire Jean-Marie David : http://anneduguel.wix.com/gudule

      • Cachou
        Dimanche 24 Avril 2016 à 20:28

        Magnifique, ce site !!! Merci mon Castor, je viens d'y passer .. euh "un certain temps", voire même un temps certain, avec délectation !

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :