• vos gueules les mômes n°40

     

                            Chasse, classe et tradition

                                 

             « Tiens, on les avait oubliés, ceux-là ! s’exclame mémé Georgette.

             — Qui ça, mémé ?

             — Les chasseurs. À force de s’énerver sur l’intrusion des flics dans les écoles, on a fait l’impasse sur celle des chasseurs...

             — Qu’est qu’ils foutent dans les écoles, ceux-là ?

             — Du racolage. Un récent accord entre le ministre de l'Education Nationale et le président de la fédération nationale des chasseurs ouvre les classes primaires aux représentants de ce noble sport. Ainsi, en plus des maths et de la grammaire, nos chères têtes blondes apprendront à tuer... Faut bien renouveler les effectifs, d’autant que, d’après un sondage effectué par la Sofres pour le ROC (Rassemblement des opposants à la chasse), 83% des jeunes ruraux entre 8 et 15 ans n’aiment pas la chasse, et 95% n’ont pas l’intention de la pratiquer.

             — C’est plutôt une bonne nouvelle !

             — Du coup, les fédérations de chasse font des promos. Réduction de 50% sur le prix de la carte ou, comme à la Foirexpo de Niort, gratuité de l’inscription au permis. Tous les moyens sont bons pour choper des adeptes !

             — T’en parles comme d’une secte !

             — Les ingrédients y sont : foi en un idéal commun, prosélytisme fanatique, conviction de détenir la Vérité, sentiment d’être injustement persécutés... Et maintenant, ils prêchent la bonne parole ! Faut dire que Jean-Louis Borloo leur a donné sa bénédiction, en mars dernier, en décrétant : « Je suis le ministre de la chasse ! ».

             — Pas de l’écologie ?

             — Si, mais pour lui : « La chasse est indispensable à la biodiversité ».

             — Pfff, comme si la nature avait besoin de ces cons pour se réguler !

             — Et les promeneurs, les cyclistes, les cueilleurs de champignons, les randonneurs, tu y as pensé ? Au cours des dix dernières années, on a dénombré 2.127 accidents graves, dont 319 mortels. Si ce n’est pas de la régulation, ça, qu’est-ce que c’est ? »

     

    « vos gueules les mômes n°39vos gueules les mômes n°41 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :