• vos gueules les mômes n°12

     

     

                                           SPÉCIAL FOLKLORE 

     

             « Pourquoi tu te marres, mémé ?

    À cause du caca clan.

    Du quoi ?

    — Du K.K. Klan. Avec l’élection d’Obama, fallait s’attendre à ce qu’il se réveille ! Donc, dans un bled de Louisiane, une nana, bien décidée à bouffer du négro, s’inscrit au bureau de recrutement local. Je sais pas en quoi consiste leur intronisation, à ces tordus, mais apparemment, ça tient plus du bizutage estudiantin que du rituel maçonnique. Bref, la nana menace de porter plainte...

     Et alors ?

      On a retrouvé son cadavre au bord d’une route, à poil et salement amoché. Allez hop ! une crapule de moins ! Tant qu’ils se tuent entre eux, ils ne font chier personne ! »

    Morte de rire, ma mémé !

    « J’en ai une autre bien bonne, continue-t-elle entre deux gloussements. Tu te rappelles l’orphelinat de l’horreur ?

     C’est quoi, ça ? Un film gore ?

    — Meunon, un fait-divers qui a défrayé la chronique, le mois dernier. Des gamins auraient été torturés dans les caves d’un pensionnat de Jersey, entre 1960 et 1980. L’info a provoqué une émotion terrible, en Angleterre. Tous les médias y sont allés de leur scénario, avec surenchère de détails ignobles — ce qui a fait grimper l’audimat en flèche. Le top, c’est quand les enquêteurs ont découvert un crâne d’enfant, enterré dans le jardin. Du coup, la police, sous la pression de l’opinion publique, a sorti l’artillerie lourde : grues, pelleteuses, foreuses, etc. Coût de l’opération : dix millions d’euros.

    Je vois pas ce que ça a de drôle !

    — Ben... aux dernières nouvelles, il n’y aurait eu ni morts suspectes, ni tortures. Juste quelques châtiments corporels vaguement pédophiles, dans la grande tradition des collèges britanniques.

    Et le crâne ?

    Tiens-toi bien : c’était une noix de coco.

    Oh, la hooonte !

    — Honte ou pas, grâce à cette affaire, les sujets de Sa Gracieuse Majesté ont oublié la crise durant quelques semaines. Ça sert à ça, le folklore ! »

             

    « Petit rendez-vousHistoire de Pirates »

  • Commentaires

    1
    Marie
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:56
    Marie
    La médiatisation de l'émotion, certains en ont fait leur fond de commerce. Avec les conséquences que l'on a vues lors des présidentielles de 2002. Et pourtant, ça continue, renforçant le sentiment d'insécurité, même dans les villages les plus peinards.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :