• grands moments de solitude 123 (tome 2)

     

                                            Esprit de famille

     

             Pierre, le mari de ma Marraine, était un fou de vieilles voitures. Et, comme tous ses semblables, il aimait partager sa passion. Quand, après notre mariage, Alex et moi allâmes leur rendre visite, au cœur des Ardennes belges, il n’eut rien de plus pressé que d’embarquer son « nouveau cousin » dans sa dernière acquisition : une Lotus, si je me souviens bien. La légendaire voiture de Patrick Mc Goohan dans la série anglaise Le Prisonnier.

             ­ — On va la tester sur le circuit de Francorchamps ? proposa-t-il. C’est juste à côté, et tout est prévu pour faire de la vitesse.

             Une demi-heure plus tard, ils revenaient à pied.

             — Pierre m’a passé le volant et j’ai perdu le contrôle, nous expliqua Alex d’un air penaud. Pas l’habitude de conduire des bolides pareils, moi ! Je suis désolé…

             Alors Pierre, sans une once de rancœur ;

             — Pas de problème ; maintenant, tu fais vraiment partie de la famille.

             Ah, c’était un sacré bonhomme, mon cousin Pierre !

     

    « grands moments de solitude 122 (tome 2)grands moments de solitude 124 (tome 2) »

  • Commentaires

    1
    Yunette
    Mardi 29 Septembre 2015 à 08:28
    Ça fait cher le droit d'entrée ^^
    2
    Mardi 29 Septembre 2015 à 09:59

    — Passe-moi le volant, tu seras un ange, huhuhu !

    3
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 10:38

    Une Lotus bien loin de sa position de yoga : pour la détente, c'est raté !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :