Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vos gueules les mômes n°29

 

                              Le temps des martyrs.

 

         «  Putain ! éructe mémé Georgette. Faut alerter le pape ! 

         — Le pape ? Pourquoi faire ?

         — En  février 2008, dans la gare Saint-Charles, à Marseille, un prof de philo de 47 ans a eu une vision céleste. En plein contrôle policier, il est soudain tombé à genoux, les bras en croix, en criant par deux fois, d’une voix forte : « Vierge Marie, je te vois ! ».

         — Non ?! Et comment ont réagi les gens ?

         — Ils ont éclaté de rire, cette bande de mécréants. Résultat : les flics ont cru que le type se foutait de la religion, et ils l’ont embarqué.

         — Euh... T’es sûr qu’il ne criait pas plutôt « Sarkozy, je te vois »?

         — Tu rigoles ? Dans ce cas, on ne l’aurait pas arrêté. Bon, il aurait crié « je t’encule », j’aurais compris — quoique ! —, mais « je te vois », franchement, là, l’infraction m’échappe... En plus, personne ne tombe à genoux quand il voit Sarkozy (sauf peut-être son épouse, mais, bien que le couple présidentiel ne soit pas d’une pudeur forcenée en ce qui concerne sa vie privée, je ne m’aventurerais pas sur ce terrain miné) !

         — Tu te fous de moi, mémé ?

         — Pas du tout, mon enfant, j’essaie juste de comprendre. Parce que le visionnaire est quand même traduit en justice. Une amende de 100 euros est requise à son encontre. Or, seul le fanatisme religieux peut justifier une telle aberration...

         — Tu veux dire que le nom de Sarkozy est sacré ?

         — Je le suppose, puisque le simple fait de le prononcer est passible des tribunaux.

         — Ça fout les jetons !

         — Et pas qu’un peu ! Nous saurons le 3 juillet, quand la sentence tombera, si une ère d’Inquition civile vient de s’ouvrir, en France. Voici peut-être revenu le temps des martyrs... »

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article