Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

grands moments de solitude 140 (tome 2)

Le triste langage des Maîtres du Monde 

 

   Un matin, je me lève, j’allume mon Mac, et dans le fil d’actualité facebook, je tombe sur un message d’un de mes bons copains,  (J.M.A.) qui parle de « leaderships ». Alors, bon, vous me connaissez : certains mots me donnent des boutons, et quand j’ai des boutons, je sors des conneries. Je plonge donc sur mon clavier et rétorque aussi sec  :

         —Les leaderships, c’est les chefs des poissons ? (désolée, mais je suis francophone et j’essaie de traduire comme je peux le triste langage des Maîtres du Monde)

         C’est stupide, évidemment, ce qu’un second copain me fait gentiment remarquer :

         — Ah non, Gudule : si tu voulais traduire de façon bête et rigolote, ce serait « le bateau qui commande ».

         Encore eût-il fallu que je le susse, comme dirait l’autre ! Mais, tant par ignorance que par obstination, je m’enfonce dans mon erreur comme un petit caillou dans des sables mouvants :

         —Ah oui, j’ai confondu fish & ship, à cause du film…

         La réponse de J.M.A. dépasse mes plus folles espérances.

         —Merci, Gudule, tu viens de nous offrir en direct un nouveau grand moment de solitude ! Ce faisant, tu "ouvres le cadre" à des réflexions inattendues sur ce que l'on pourrait définir, en entreprise, comme étant un "Leaderfish". Mais tu m'inquiètes aussi par ton "fish & ship" qui peut se lire comme une déviation révélatrice du classique "fish & chip". Je laisse à d'autres intervenants de ce fil de commentaires le champ libre pour qu'ils donnent leur interprétation lovecraftienne (ou cryptozoologique) de cette terrible pratique gastronomique. Biz à toi quand même !

 

         Des fois, on se marre bien sur les réseaux sociaux !

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article