Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

grand moment de solitude 39 (tome 2)

                                                    Innocence

 

   Courant soixante-dix, les parents d’Alex décident de quitter un Liban à feu et à sang pour venir nous rejoindre en France. Ils nous chargent de leur trouver un appartement dans le vingtième arrondissement, où mon beau-père a des contacts professionnels.

    Afin de nous acquitter au mieux de cette mission, nous ratissons toutes les agences immobilières de l’Est parisien. Hélas, la réponse est partout la même : rien à louer. Pourtant, ce n’est pas encore la crise du logement !

    Au bout du quinzième refus, Alex explose :

    — C’est quand même incroyable que nous ne puissions même pas trouver un petit deux-pièces pour mes parents, alors qu’il y a plein de logements vides !

    Notre interlocutrice, une dame entre deux âges assez BCBG, lève un sourcil :

    — Ah, c’est pour vos parents ? Pas pour vous ?

    Saisi d’une brusque inspiration, Alex précise :

    — Oui, mon père est kiné ; il va prendre la direction de « Body fun », la salle de sport de la place des Fêtes...

    A-t-il prononcé une formule magique ? Avec un sourire avenant, la dame nous invite à nous asseoir et consulte ses fiches.

 

    Quand nous racontons cette mésaventure à nos voisins de palier — un couple de quinquagénaires assez conventionnels —, ils éclatent de rire.

    — Ça vous étonne ? Vous avez vu votre dégaine ?

    Alex a la barbe et les cheveux longs ; je porte un sari sur mon jean troué, des bagues aux orteils et une tignasse afro.    

    — Avec un look pareil, franchement, vous ne trouvez pas normal de vous faire jeter ?

    Euh... non.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article