En direct
Un jour d’hiver, j’appelle Nina, sur son portable.
— Ça va ?
— Oui, et toi ? Je ne te capte pas très bien, je suis en voiture avec mes parents, Barbara et Mélanie. On rentre de Paris et...
Elle s’interrompt, pousse un cri.
— Aaaah... attention ! On... on VA AVOIR UN ACCIDENT ! Un bruit épouvantable, puis plus rien. Le silence.
Dans un état d’effroi indescriptible, je hurle :
— Nina ! Nina ! Que se passe-t-il ? Vous n’avez rien ?
—Non, tout va bien, répond-elle d’une voix tremblante, après quelques secondes qui me semblent des siècles. La voiture vient de glisser sur un plaque de verglas et est rentrée dans la barrière de l’autoroute. Mais pfiou, quel choc !
Le mot n’est pas trop fort : je ne tiens plus sur mes jambes.