• ZOÉ BORBORYGME

    Épisode 6

       Résumé des épisodes précédents : La menace d’un trayeuse électique contraint Zoé à se lancer au plus vite dans son enquête.

     

             «  Cette fois, le vin est tiré, il faut le boire », se disait Zoé, en s’activant distraitement sur la personne de Modeste Legicleur.

             —Tu n’es pas à ton affaire, lui fit remarquer tendrement ce dernier. Aurais-tu des soucis ?

             — J’ai pris un engagement... Et je ne sais pas comment le tenir !

             — À pleine main, ça ira.

             — Je parlais de mon engagement. Aurais-tu une idée pour me sortir de ce merdier ?

             Elle lui fit un récit détaillé des cinq épisodes qui précèdent.

             — L’ennui conclut-elle, c’est que je ne sais pas par où commencer...

             — Commence d’abord par me finir, ensuite j’en ferai mon affaire.

             — De mes deux mille tonnes ?

             — De tes deux mille tonnes.

             Zoé eut un sourire las.

             — J’y ai bien pensé, mon pauvre chéri : tu es tout ce que j’ai sous la main pour l’instant. Mais hélas, sortir une telle quantité de liquide, même en plusieurs fois, n’est pas dans tes moyens.  Déjà,  pour t’extirper trois goutte, je peine comme une forcenée !

             — Détrompe-toi, répondit Modeste Legicleur d’une voix étrange. J’ai la capacité de t’aider, et je vais te le prouver sur l’heure !

     

                                                                                                                                   (à suivre)

    « GRANDS MOMENTS DE SOLITUDE 147GRANDS MOMENTS DE SOLITUDE 148 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Mai 2012 à 08:06
    Benoît Barvin
    Ouah, le suspense, je ne vais pas tenir, moi, si ça continue...
    2
    Samedi 19 Mai 2012 à 14:15
    Castor tillon
    La capacité, la capacité... C'est pas un camion-citerne, quand même !
    "Commence d'abord par me finir", mouarf !!! Ça me rappelle ce passage de "Cinna", de Corneille :
    "Prends un siège, Cinna, prends,
    Et assieds-toi par terre.
    Et si tu veux parler,
    Commence donc par te taire".
    3
    Gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:46
    Gudule
    hin hin, ça se corse, hein !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :