• ZOÉ BORBORYGME

    Episode 27

       Résumé des chapitres précédents : Aurore Audoigtdefée a décidé de porter la burka. À tous les coups, cette tenue va allécher de nouveaux clients ! N’est-ce pas un bon plan pour renflouer la banque ?

     

             Aurore disait vrai. Dès le lendemain, elle se pointa au travail recouverte d’un tissu noir et les yeux grillagés.

             Bien que heurté dans ses convictions profondes, Anatole Youplala ne pipa mot. Depuis longtemps, il espérait draîner vers son établissement les pensionnaires du foyer Sonacotra voisin ; n’était-ce pas l’occasion rêvée ?

             — Si je mettais un panneau « ici, trayeuse hallal » sur la porte ? suggéra-t-il à Zoé.

             Cette dernière l’en dissuada.

             —Pourquoi nous compromettre dans une polémique aussi tendancieuse que stérile ? dit-elle sentencieusement. Le bouche à oreille jouera en notre faveur.

             Elle ne se trompait pas. Dans les mois qui suivirent, le nombre de clients augmenta de manière sensible. Aurore fit des heures sup’ et le directeur de la BNS se fotta les mains.

             Mais revenons à ce qui nous préoccupe, à savoir les deux mille tonnes de sperme stockées dans le silo de Ruth Prout.  Après mûre réflexion, Anatole Youplala convoqua nos amis et leur annonça :

             — La NASA, c’est naze. Impossible de les joindre, même par téléphone. Mais j’ai une autre solution : nous allons tout déverser dans la mer.

             À ces mots, Zoé sa cabra.

             — Ça va pas, la tête ? Vous voulez provoquer une marée blanche, ou quoi ?

             Son patron la fit taire d’un geste.

             — Je n’agis pas à la légère, rassurez-vous. J’ai une autorisation en bonne et due forme du Ministère de l’Environnement. Après enquête, toutes les instances concernées ont rendu un verdict unanime : cette matière est biodégradable et non polluante. De plus, selon l’étude menée par le professeur Frankenloloche, qui fait autorité en la matière, c’est un excellent engrais pour les fonds sous-marins.

             Zoé et Sire Concis se consultèrent des yeux.

             — Dans ce cas...

             — Puis-je vous confier cette délicate mission, mes amis ? s’enquit le directeur.

                                                                                                                                          (à suivre)


    « GRANDS MOMENTS DE SOLITUDE 168GRANDS MOMENTS DE SOLITUDE 169 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 00:27
    Castor tillon
    La NASA, c'est toujours la même chose : si tu pirates pas leur site internet, y a pas moyen d'obtenir leur attention.
    Mais bon, c'est tout bénèf pour les baleines, le sperme, c'est plus nourrissant que le krill, enfin, je sais pas, j'ai jamais goûté, hein, moi ce que j'en dis, bref bref
    2
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 14:00
    Castor tillon
    utain, tu es repérée ! Ah oui, c'est bon our la eau de oisson ? On va as remettre ça avec la eau de mérou qui se tond et qui ète, hein, y en a marre des fous-rires !
    Chez nous, c'est le Wizzz qui est sur le point de perdre ses trois Z, la tension est à son comble !
    3
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:45
    gudule
    araît que c'est bon pour la peau, aussi. Enfin, c'est les poissons qui le disent. Mais peut-on leur faire confiance ?
    4
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:45
    gudule
    Pourquoi le "p" de "paraît" a-t-il sauté, foutrediou ?
    5
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:45
    gudule
    Encore un coup de la CIA !
    6
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:45
    gudule
    Oh, la vache ! Tu as fait exactement ce que je voulais faire (supprimer tous les p de ma réponse), et j'ai eu la flemme. Tu l'as fait pour moi. Béni sois-tu pour les siècles des siècles !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :