• ZOÉ BORBORYGME

    Episode 31

      Résumé des chapitres précédents : Pendant qu’Aurore accouche, Ruth Prout prend sa place. Décidément, cette femme est pleine de ressources !

     

             Zoé terminait son p’tit blanc, au comptoir des Bons Amis, quand Ruth Prout entra.

             — Alors, comment ça se passe ? lui demanda-t-elle, tandis que l’altière fermière-devenue-trayeuse s’asseyait auprès d’elle.

             — Plutôt bien : la plupart de mes patients sont en manque, donc rapides...

             — ... ce qui t’évite les crampes de la débutante. Tant mieux !

             — Et le plus rapide de tous, c’est le Mollah Mou.

             — Qui ça ?

             — Çui qui vient tous les jours, tu sais ? Un grand barbu un peu gélatineux mais très poli.

             Non, Zoé ne voyait pas de qui il s’agissait.

             Se penchant vers elle, Ruth Prout lui chuchota à l’oreille :

             — Je le soupçonne d’être le père.

             — Ah bon ? Qu’est-ce qui te fait penser ça ?

             — Un petit je ne sais quoi dans son attitude... Il a, vis-à-vis de moi (qu’il prend pour Aurore), une familiarité charnelle qui va bien au-delà de la traite pure et simple. Tu saisis ?

             Zoé acquiesça d’un signe de tête.

               Ainsi, c’est par amour qu’elle se serait convertie, murmura-t-elle. Et non, comme elle le prétend, par conviction...

             — C’est moins nul, non ?

             — Certes, mais encore plus con. Attends-moi là, cocotte, faut que je tire cette affaire au clair !

             Et, plantant sa collègue devant un p’tit blanc tout juste servi, Zoé s’en fut dare-dare à la maternité.

                                                                                                                              (A suivre)

    « GRANDS MOMENTS DE SOLITUDE 172GRANDS MOMENTS DE SOLITUDE 173 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Juillet 2012 à 09:10
    Tororo
    Oh, le sac de nœuds philosophique que Ruth et Zoé viennent de dézipper! Vont-elles réussir à débrouiller ce que trois mille ans de métaphysique n'ont réussi qu'à embrouiller? Qu'est-ce qui est plus nul? Qu'est-ce qui est moins con? L'amour sacré? L'amour profane? Eros? Agapè? Le crumble ou la tatin?
    2
    Mardi 10 Juillet 2012 à 20:59
    Castor tillon
    Houlà, les fluides débordent du cadre professionnel ! Et comme rien n'est simple avec toi, elles ne débordent pas du cadre dynamique. Aurore ne risque-t-elle pas de vider les réserves avec sa consommation courante ?
    3
    Mardi 10 Juillet 2012 à 21:01
    Castor tillon
    UNE fluide ?!? N'importe quoi.
    4
    Mardi 10 Juillet 2012 à 22:28
    Castor tillon
    En parlant de ça, j'avais trouvé une photo sur le net à laquelle j'avais adjoint un petit dialogue, pour légender une déconnade consacrée aux oies sur le site des WizZziteurs...

    http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/07//12070704290914328910072307.jpg

    PS : aucune oie n'a été meurtrie, si ce n'est dans son amour-propre, dans le cadre de cette séance (je ne pense pas qu'il l'ont bouffée après...)
    5
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 10:38
    La Zèbre
    Mais je viens de me rendre compte de quelque chose! Si le Petit Prince voulait envahir la Terre de manière intra utérine, alors Sire Concis qui est quand même un dragon, risque de faire la même chose (involontairement ou pas)! En plus, il a ensemensé Zoé! Les clientes de la banque vont-elles donner naissance a des bébés dragons?
    6
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 21:50
    La Zèbre
    Je vous prêt allégeance, ô maîtresse d'un microcosme littéraire qui m'éblouit de plus en plus... Gloire à vous !
    7
    Gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:44
    Gudule
    Jean qui grogne ou Jean qui rit ? La mer ou la montagne ? La saucisse ou le boudin ? Tu avales ou tu craches ?
    Tu as raison, Tororo, nous sommes en plein questionnement philosophique, et tenter d'y répondre, c'est s'immiscer au cœur même de la vie. Toute l'essence de l'être est contenue dans ce débat, empirique, certes, mais qui est le fondement même de l'éternelle quête humaine.
    8
    Gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:44
    Gudule
    Ben oui, comme UN réserve, et UN consommation courante !
    Ceci dit, s'il y a bien des réserves inépuisables, ce sont celles-là. Alors, pas de souci... et la suite après-demain !
    9
    Gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:44
    Gudule
    Mon Dieu !
    10
    Gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:44
    Gudule
    Hin, hin, hin (ricane, ricane), ça tu le sauras au prochain épisode. Ou au suivant. Ou dans trois, quatre, cinq, selon le temps qu'il me plaira de te faire poireauter. Les auteurs de feuilletons sont vraiment les maîtres du monde, et comme tout maître du monde est forcément sadique...
    11
    Gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:44
    Gudule
    ceci dit, tu as raison. j'y avais pas pensé...
    12
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:44
    gudule
    Et moi je vous remercie à genoux pour le tuyau. Il a réorienté l'intrigue en lui donnant de nouveaux rebondissements.Gloire et honneur sur vous pour les siècles des siècles!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :