• ZOÉ BORBORYGME

    Episode 48

      Résumé des chapitres précédents : Ça y est, Zoé est entrée en résistance. Vêtue de la combinaison de plongée de Ruth Prout, elle vogue vers la haute mer. Que peut-elle bien tramer ?

     

             Grâce à la boussole, Zoé n’eut aucun mal à situer le Dark Vomi, pétrolier vétuste dont Green Peace réclamait le retrait depuis des lustres, et qui mouillait au large des côtes normandes. Bien que la nuit fut tombée, la pleine lune éclairait suffisamment la scène pour lui permettre de mener son projet à bien.

             Armée de son équipement, elle nagea jusqu’au flanc du navire pour y fixer sa charge d’explosifs, puis s’éloigna dare-dare.

             L’explosion déchira la nuit, projetant tous azimuts des gerbes d’écume dont les remous faillirent engloutir le canot. Tandis qu’elle regagnait le rivage, Zoé pu voir jaillir, des soutes crevées du Dark Vomi, un sang noir et huileux qui couvrit la mer d’une nappe obscure...

             Ce fut une catastrophe écologique sans précédent. Plage polluée sur des centaines de kilomètres, faune et flore détruites, émanations nauséabondes... Le climat lui-même s’en trouva perturbé : d’épais nuages chargés de gaz toxiques empestèrent l’atmosphère, la rendant irrespirable. Les mouettes qui échappèrent à l’engluement de mazout périrent par asphyxie, et leurs cadavres jonchèrent le littoral en deuil. Des cas d’allergies galopantes se déclarèrent, il fallut d’urgence évacuer les populations.

             Face à cette catastrophe nationale, Zoé se frottait les mains. Car, quelle que soit l’importance du désatre, c’était du pipi de chat à côté de celui qu’elle venait d’éviter.

             Assurément, les sirènes de l’espace étaient mortes, avec le fruit de leurs amour coupables.

             Peut-être même qu’Aladdin y était passé, lui aussi.

             Et pourquoi pas Aurore et son saint Joseph mou ?

             Ainsi raisonnait notre héroïne, le lendemain matin, en se rendant toute guillerette à l’hôpital, pour annoncer la bonne nouvelle à Ruth. Mais une surprise l’y attendait...  

                                                                                                                                     (A suivre)

    « GRANDS MOMENTS DE SOLITUDE 189GRANDS MOMENTS DE SOLITUDE 190 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Août 2012 à 15:35
    Castor tillon
    Les Chevaliers de l'Arc-en-Ciel peuvent être contents : le retrait du Dark Vomi a été effectué. Bon, ça c'est fait...
    Zoé ne fait pas dans le détail. On dit que Gudule est gaffeuse, mais elle n'a pas encore provoqué de marée noire. Là, il va être interdit de fumer dans la mer pendant des années.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :