• ZOÉ BORBORYGME

     

    Episode 51

      Résumé des chapitres précédents : Quel est l’être qui crie d’une si atroce manière dans les inquiétantes tours de Maldonjon ? 

     

             Au même moment, un dragon fendit le ciel d’un vol lourd.

             — Eeeh, Sire Concis ! le héla Zoé, en s’extirpant de sa cachette pour lui faire de grands signes.

             L’interpellé baissa la tête. 

             — Mais... ma parole, c’est Zoé !

             Il semblait ravi de la voir et, ayant atterri à ses côté, lui plaqua deux bisous sonores sur les joues. Au même moment, l’effroyable cri retentit à nouveau.

             — Ah, ces gosses ! soupira-t-il avec attendrissement.

             — C’est... c’est un gosse qui fait tout ce boucan ? bégaya Zoé, médusée.

             — Oui, mon fils Cédric. Il est très gentil, mais plutôt capricieux. En fait, il déteste la cuisine de sa mère...

             Baissant d’un ton :

             — Et, en confidence, moi aussi !

             D’un pas léger, il gagna la porte qu’il poussa en riant.

             — Chérie ! Je suis rentré !

             Le cri se mua en ânonnement :

             — Papa !

             Puis il y eut un bruit épouvantable, et le château parut sur le point de se disloquer.

             — Doucement, Cédric, dit Sire Concis.

             Apparut alors, dans l’embrasure de la porte (qui était monumentale, est-il besoin de le préciser ?) une énorme tête bavante et hilare.

             — Mais... mais..., bêla Zoé.

             Bien que Ruth l’eut prévenue que l’enfant était gros, cette vision lui fit quand même un choc. À côté de lui, son père — de belle taille pourtant ! —, avait presque l’air d’une figurine.

             Saisissant Sire Concis dans l’une de ses menottes, le monstrueux poupon le porta à sa bouche et le mâchouilla.

             — As-tu remarqué comme il est affectueux ? souffla Sire Concis, à demi noyé dans la bave.

             Zoé ne répondit pas. Elle songeait aux couches qu’il fallait changer six fois par jour. Et ça, franchement, ça la perturbait !                                                                                 

             (A suivre)

              

    « GRANDS MOMENTS DE SOLITUDE 192GRANDS MOMENTS DE SOLITUDE 193 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Août 2012 à 04:58
    Tororo
    Franchement, ça perturberait n'importe qui.

    Mais... attendez... je viens seulement de faire le rapprochement... le fameux Sire Cédric... c'est le fils de Sire Concis?
    2
    Gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:43
    Gudule
    Ah ah ah ! En lisant ton commentaire (au fait, on se tutoie, non ?) j'ai eu une suée. Aurais-je par hasard écrit "Sire Cédric" à la place de "Sire Concis" ? Vérification faite, non (ou alors, je suis bigleuse) : c'est juste une réflexion qui prouve que tu sais lire entre les lignes. Parce que, bien sûr, "Sire Concis" et "Cédric" sont un petit clin d'œil au charmant Sire Cédric, au point qu'il m'est arrivé, à plusieurs reprises, de marquer "Sire Cédric" à la place de "Sire Concis", erreurs que j'ai corrigées à la relecture. Voilà, tu sais tout. Est-ce grave, docteur Tororo ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :