• ZOÉ BORBORYGME

     Episode 54

              Résumé des chapitres précédents : Quels sont ces créatures, sorties tout droit d’un film d’horreur, qui surgissent de la mer et marchent à pas lents vers la côte, chassant les habitants à l’intérieur des terres ?

     

             — Qu’est-ce que... ? commença Zoé, sidérée.

             Ruth Prout lui décocha un regard perçant.

             — Tu le demandes ?

             Sa voix était empreinte d’une sourde accusation.

             — Tu ne penses quand même pas que... ? souffla Zoé.

             — Aurais-tu l’amabilité de terminer tes phrases ? lui lança Sire Concis en bâillant. Parce que moi, les devinettes au réveil...

             Sans tenir compte de sa remarque, Ruth enchaîna :

             — ... que ces créatures sont les descendants de mon défunt mari ? Si, bien sûr.

             — Enfin, c’est impossible : Aladdin vient tout juste de féconder les sirènes !

             — Le temps de gestation est de quelques heures, chez les extraterrestres.

             —Tu déconnes ! Aurore a mis plusieurs semaines, avant d’accoucher, et...

             — Parce qu’elle était humaine, et que sa morphologie ralentissant le processus. Mais chez les poissonnes, c’est nettement plus bref. Alors, imagine, au bout de trois générations ! En revanche... 

             Ruth se mordilla les lèvres avec perplexité.

             — ... je ne comprends pas pourquoi ces rejetons sont si grands.

             — Le mazout a peut-être agi comme un engrais ? suggéra Sire Concis. 

             — Possible. Probable même. Au lieu de les tuer, la marée noire en a fait des mutants.

             Zoé, en proie à une putain de crise culpabilité, baissa la tête.

             — En gros, c’est ma faute...

             — L’heure n’est pas aux regrets mais à l’action, l’interrompit doctement Sire Concis. Je dirais même plus : à la guerre !

             —La guerre ? bondit Ruth. Tu veux attaquer ces monstres ? Et avec quelle arme, je te prie ?

             — J’ai ma petite idée...                                                                                                                                                                                                                                                                                        (A suivre)

    « GRANDS MOMENTS DE SOLITUDE 195Et une illustration pour Zoé Borborygme, une ! »

  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Août 2012 à 08:26
    Benoît Barvin
    C'est pas juste... Quelques petites répliques dans lesquelles on distille quelques petites pépites de compréhension et... "A Suivre"... Mais c'est qui ce type? Il est à chaque fin de chapitre... Je commence à en être jaloux!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :