• ZOÉ BORBORYGME

    Episode 65
           Résumé des chapitres précédents : Un hurlement déchire la lugubre atmosphère de l’hôtel abandonné. C’est la voix de Ruth Prout. Que lui est-il arrivé ?

            Le gémissement provenait d’une porte entrebâillée. Le cœur battant, Zoé la poussa... et, à son tour, hurla. Le sol était couvert d’une sorte de boue noirâtre dans laquelle ses pieds s’enfoncèrent, comme dans des sables mouvants.
             Sire Concis, déboulant à cet instant précis, la vit s’engloutir dans l’atroce magma sans pouvoir rien faire... (Ce spectacle, d’ailleurs, fut à l’origine de la névrose aigüe qui le mena, par la suite et pour plusieurs années, dans le cabinet du fameux docteur Freudinet, NDLA). Tandis que, tombé à genoux face à l’horrible spectacle, le dragon sanglotait : « Ruth... ma Ruth... Zoé... Quel malheur... », le magma fut agité d’une sorte de remous. Un bâillement sonore s’en échappa. Puis une voix caverneuse, montant des profondeurs de la matière, émit ces quelques mots :
             — Pas moyen de pioncer tranquille, dans  ce bordel, bordel !
             Et, sous les yeux du dragon tétanisé, le bourbier de cauchemar se rassembla, se dressa jusqu’au plafond, prit une forme vaguement humaine, et cracha les deux femmes, ptiou, ptiou, en grommelant :
              — C’est quoi, ces grumeaux dégueulasses que j’ai entre les dents ?
              Après quoi, d’un pas lourd, il sortit dans le couloir, en se grattant ce qui, vu leur emplacement, devait être des couilles.
    Tandis que nos trois héros, à nouveau réunis, se serraient les uns contre les autres avec des larmes de joie (et de terreur), la créature frappa aux portes voisines.
               — Allez, debout là-d’dans, et qu’ça saute ! On a une planète à envahir, les mecs  !

                                                                                                                                               ( A suivre)

    « Y a-t-il un éditeur dans la salle ?GRANDS MOMENTS DE SOLITUDE 207 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 10:19
    Tororo
    "Grumeaux dégueulasses", il est un peu dur, quand même, l'ex-tas terrestre... A sa décharge, il est vrai que l'autrice ne l'a pas gâté non plus en faisant sa description.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 17 Septembre 2012 à 02:02
    Castor tillon
    J'ai craint un moment que l'au... trice nous ressorte Enlisée Recluse, mais non, elle est très pro. Et cherchez pas, y a pas de contrepèterie.
    Et puis, traiter une femme de trumeau, on connaissait, mais grumeau, c'est une première. Cependant, le Petit précis de grumeautique se charge de développer le sujet ici : http://grumeautique.blogspot.fr/
    3
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:42
    gudule
    Bof, il allait pas dire "J'ai deux créatures de rêveentre les dents", ça n'aurait pas été crédible !
    4
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:42
    gudule
    J'aime bien "autrice".
    5
    Gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:42
    Gudule
    Très drôle, ce blog... "Grumeau" était, à une époque, mon insulte favorite, mais malheureusement, personne ne comprenait. Trop subtil, je crois.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :