• ZOÉ BORBORYGME

    Episode 66

             En fait, l’hôtel désert ne l’est pas tant que ça. Le magma noirâtre répandu sur le sol des chambre n’est autre que les créatures de mazout, en personnes. Les descendants du Petit Prince, oui, c’est cela, vous avez bien suivi. Qui prennent un repos bien mérité avant d’envahir la planète.

     

             Zoé fut la première à se ressaisir.

             — Il faut tout de suite avertir les bébés !

             Tandis qu’une à une les portes s’ouvraient, et que les créatures s’écoulaient des chambres pour reprendre forme dans le couloir, nos héros dévalèrent l’escalier de service.

             L’instant d’après, ils étaient dehors.

             Là-haut, dans le soleil à présent éclatant, les bébés voletaient avec les goélands. Au sifflement autoritaire de Sire Concis, ils rappliquèrent.

             — Écoutez-moi bien, leur cria le dragon tandis qu’il se posaient sur la plage en vagissant. Dans quelques minutes, des êtres tout noirs vont sortir de cet hôtel. C’est eux, votre cible. Attendez qu’ils soient tous là avant de leur expédier vos missiles sur la tronche. Celui qui en aura dégommé le plus recevra une glace à la vanille ! Compris ?

             Quelques « areuh ! » approbateurs s’élevèrent des rangs.

             — A présent, mettez-vous en faction comme je vous l’ai appris pendant l’entraînement. Cédric, tu donneras le signal d’envoi. Je peux compter sur toi ?

             — Bluh !

             — Parfait. maintenant, mesdames, allons vite nous mettre à l’abri des radiations.

             Quelques bunkers, souvenirs du Débarquement, s’ouvraient ça et là le long de la digue. Au pas de course, le dragon entraîna ses compagnes vers le plus proche. Tandis que l’armée de poupons reprenait de la hauteur, ils s’engouffrèrent dans l’abri obscur et, l’oreille aux aguets, attendirent les premières déflagrations. 

                                                                                                                                   (A suivre)

    « GRANDS MOMENTS DE SOLITUDE 207GRANDS MOMENTS DE SOLITUDE 208 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Septembre 2012 à 09:15
    Benoît Barvin
    je me fais l'effet de Salvador dans "Zorro est arrivé". J'ai envie de dire, à la fin de cette trop courte page: "Et alors? Et Alors?" en espérant qu'il va y avoir le fameux "Héhé, Zoé est arrivée", peut-être"?
    2
    Mardi 18 Septembre 2012 à 13:29
    Castor tillon
    Une escadrille de bébés qui se posent sur la plage en vagissant ! Elle est excellente, celle-là ! Pour le récit imagé, tu ne crains personne, décidément !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:42
    Gudule
    Ah ah ah, rien que pour le plaisir de lire vos réactions, je continuerais bien ce feuilleton jusqu'à la saint Glinglin, moi !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :