• ZOÉ BORBORYGME

                

               Episode 75

               Résumé des chapitres précédents : À l’arrivée de l’escadrille de bébés, des explosions de joie montent du cimetière. C’est bien réconfortant, même pour les morts !

     

             Comment rester insensible au bonheur de ces familles, en deuil quelques instants auparavant ? Nos héros, témoins de leurs retrouvailles, reniflaient et se mouchaient, en proie à une émotion, ma foi, bien légitime. Et c’est d’une voix rauque que Sire Concis déclara :

             — Mesdames et messieurs, ce jour est un grand jour pour nous tous. Car non seulement vos enfants sont vivants, mais ils se sont comportés en héros. Vous pouvez être fiers d’eux, ils viennent de sauver la terre d’un péril effroyable !

             Une ovation salua ces réconfortantes paroles, que couvrit bientôt  un concert de vagissements. Les bébés étaient fatigués et tenaient à ce que ça se sache. De sorte qu’en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire, la foule se dispersa. Chaque couple embarqua son nourrisson, et ne restèrent, parmi les tombes, que nos quatre amis, épuisés mais heureux du devoir accompli.

             — Pauvre choupinet, dit Ruth, en regardant son fils avec attendrissement.

             Cédric, le pouce en bouche, s’était endormi sur une demi-douzaine de pierres tombales qu’il avait écrasées de son poids.

             — Nous devrions en faire autant, bâilla Zoé, en indiquant du doigt un petit mausolée accueillant. 

             Ils s’y glissèrent en douce. Une tripotée cercueils, posés côte à côte style dortoir, semblaient les attendre dans la crypte silencieuse. Chacun choisit le(s) sien(s), et ils s’allongèrent sur les couvercles, qui, après toutes ces aventures, leur semblaient aussi moelleux que des matelas de plumes. Trente secondes plus tard, ils dormaient à poings fermés.

             Est-ce maintenant que j’écris le mot « Fin », dites voir ?

                                                                                                                                       (A suivre)

    « GRANDS MOMENTS DE SOLITUDE 216GRANDS MOMENTS DE SOLITUDE 217 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Octobre 2012 à 08:39
    Benoît Barvin
    Normalement, oui. Tous les périls ont été dissous par la plume facétieuse mais professionnelle de l'écrivaine... Les péripéties qui nous ont tenu en haleine sont éteintes, il y a des baisers - beurk - un peu guimauves... Oui, le mot "Fin" ferait bien... Normalement. Mais Zoé et son univers ne vont quand même pas entrer dans cette bette normalité! Après, justement, tous ces rebondissements dignes d'un Ponson Du Terrail moderne! Allez, les fans! On crie tous ensemble: "LA SUITE! LA SUITE!"
    2
    Samedi 6 Octobre 2012 à 11:42
    Castor tillon
    HEIN ??? Mais non ! Gudule, j'te cause pus ! Tu te rappelles "Misery" de Stephen King ? En plus, on a eu que 75 épisodes !
    3
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 00:05
    Castor tillon
    Benoît, il a dit, je cite : "LA SUITE! LA SUITE!"
    Bon, à moi :
    LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LES LECTEURS PRIS EN OTAGE, LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! VILAINE, GUDULE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE !
    Ouf. Ça va mieux.
    4
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 00:12
    Castor tillon
    Si tu décides de continuer Zoé, ne tiens pas compte des deux incrustations dans mon com précédent. Je suis prêt à te copier-coller 100 fois : "je n'écrirai plus que Gudule est une vilaine, et je m'excuse platement".
    5
    Mardi 9 Octobre 2012 à 20:30
    Castor tillon
    Ouf ! Merci. J'ai eu peur de devoir te kidnapper et te griller les doigts de pieds pour avoir la suite.
    6
    Gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:42
    Gudule
    Bon, faudrait vous mettre d'accord : oui ou non ? Oh, que ce suspense chatouille agréablement mes tendances sadiques !
    7
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:42
    gudule
    Vu que tu as fait cinq cents bornes pour venir réclamer la suite des Zoé de vive voix, j'accepte les "vilaine", je les ai méritées. Et la suite t'attend sur mon blog... Tatatam !
    8
    Gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:42
    Gudule
    Meunon, suffisait de le demander gentiment !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :