• ZOÉ BORBORYGME

    Episode 83

              Résumé des chapitres précédents : Ça va mal pour Zoé. Branquenstein la tient en joue, au bout de son flingue. Va-t-elle subir le même sort que feue Dora Drelin ?

     

             — Allez-y, assassin ! frima Zoé d’un air mauvais. Tirez donc ! Epinglez-moi à votre tableau de chasse !

             Derrière ses grosses lunettes de myope, le docteur Branquenstein ouvrit des yeux ronds.

             — Mais... pourquoi dites-vous ça ? J’ai jamais tué personne, moi !

             — Ben voyons... Et Dora Drelin, alors ? Ce n’est pas vous qui l’avez découpée en morceaux, peut-être ?

             — Jamais de la vie ! Vous vous méprenez tragiquement, mademoiselle. Je suis résurrectologue, moi, pas l’inverse.

             — C’est-à-dire ?

             — Que je tente de faire revivre ceux que les autres ont tués.

             Il avait l’air sincère. Voyant s’effondrer toute sa belle théorie, Zoé fondit en larmes.

             — Ce sont vos nerfs qui lâchent, diagnostiqua le toubib, en déposant son revolver sur le bureau. Asseyez-vous, je vais vous préparer un petit remontant.

             D’une armoire vitrée, il sortit une fiole et deux verres qu’il emplit d’un liquide ambré.

             — Qu’est-ce que c’est ? se méfia Zoé comme il lui tendait le sien.

             — Rien qu’un honnête whisky, rassurez-vous. Je n’ai pas pour habitude d’empoisonner mes visiteuses.

             Avec un reste de méfiance, notre héroïne flaira la boisson, y trempa les lèvres.... puis se l’envoya d’une traite.

             — Holà, c’est du bon !

             — De l’Irlandais, quinze ans d’âge.

             — Puis-je en ravoir un peu ? Ça m’a remise d’aplomb.

             Avec un bon sourire, le docteur Branquenstein lui resservit une rasade.

             — Et à présent, causons, proposa-t-il.

                                                                                                                                       (A suivre)

    « GRANDS MOMENTS DE SOLITUDE 223GRANDS MOMENTS DE SOLITUDE 224 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Octobre 2012 à 08:56
    Benoît Barvin
    Ouah... Le suspense... Mais Zoé, hein, elle aime trop l'alecol et c'est pas bien. Je vais la dénoncer à la ligue de la tempérance UMPéesque, moi... Tiens, à Borloo, il saura quoi faire, na!
    2
    Samedi 20 Octobre 2012 à 20:32
    Castor tillon
    Après les cinq doigts de Dora, le doc a besoin de deux doigts de whisky, c'est normal.
    Quatre doigts pour Zoé.
    3
    Samedi 20 Octobre 2012 à 20:45
    Castor tillon
    Ouep, ça doigt le faire.
    4
    Samedi 20 Octobre 2012 à 21:27
    Castor tillon
    Gudule, tu n'es pas seulement ma soeur en calembours idiots, mais ma mère supérieure !
    5
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:41
    gudule
    Pfff... Boire un petit coup c'est agréable,/boire un petit coup, c'est doux ! Tu savais pas ? Et l'Union des Moralisateurs Péteux, on l'emmerde !
    6
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:41
    gudule
    Et ça va se terminer en doigt d'honneur, c't'affaire ! Les doigts dans le nez, bien sûr...
    7
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:41
    gudule
    Avec doigté, bien sûr !
    8
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:41
    gudule
    Ça, c'est le plus beau compliment qu'on m'ait fait depuis longtemps !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :