• ZOÉ BORBORYGME

     Episode 93

              Résumé des chapitres précédents : Zoé a saboté le camion des militaires en mettant une patate dans le tuyau d’échappement (preuve qu’elle maîtrise AUSSI la mécanique ; décidément, cette femme sait tout faire avec ses petites mains !)

     

             Ayant regagné leur observatoire, notre trio put assister à la déconfiture des émissaires de l’émir, à leur colère spectaculaire, mélange de glapissements, de gesticulations et de coups feu tous azimuts, ainsi qu’à leur impuissance face à une panne inexplicable (vu qu’ils avaient tous le nez dans le capot, alors que le problème se situait à l’autre bout).

             Pendant ce temps, le déchargement du cargo se poursuivait. Le contenu de sa soute, transporté par grue, fut entreposé dans d’immenses hangars. 

             Il fallut presque une heure avant que la dépanneuse, appelée en urgence, ne se pointe, et trente secondes à peine pour que le garagiste découvre le pot aux roses. On imagine sans mal la fureur des militaires ! Dans leur rage, ils s’apprétaient à fusiller tout le monde quand un jeune docker demanda la parole. Et Zoé le vit nettement mimer l’introduction de la pomme de terre, puis indiquer du doigt la direction de l’hôtel.

             — Merde, quelqu’un nous a vus ! s’étrangla-t-elle. Faut qu’on se casse fissa !

             Ils sortirent de justesse, avant l’arrivée en fanfare des militaires. Et tandis que ces derniers envahissaient l’établissement, ils se glissèrent... dans le camion.

             Quelle bizarre idée, de se jeter dans la gueule du loup, me direz-vous. Certes, mais c’était aussi le plus sûr moyen de rejoindre, au plus vite, le palais d’Ibn-el-Zarzour. Et surtout de ne pas perdre le chargement de vue !

             Des bâches traînaient à l’arrière du camion ; nos intrépides héros se planquèrent dessous et attendirent.

             Vous aussi, vous allez attendre. Le prochain épisode, eh oui ! Après-demain... C’est long, deux jours de suspens, gnierk, gnierk, gnierk !

                                                                                        ( A suivre)

     

    « GRANDS MOMENTS DE SOLITUDE 233GRANDS MOMENTS DE SOLITUDE 234 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 08:16
    Benoît Barvin
    ...Moins que deux semaines, voire trois, ou même quatre, quand j'attendais, en Afrique, mes Spirou et Tintin hebdomadaires... Zoé nous reviendra sans problème, ce qui n'était pas vraiment le cas de mes journaux de bd favoris... Donc on attend avec une adorable impatience la suite. Ceci dit, cet épisode est un superbe hommage à Bob Morane... même si tu ne l'as jamais lu (?). Les codes du populaire sont toujours impeccablement respectés...
    2
    Lundi 12 Novembre 2012 à 04:58
    Castor tillon
    Tiens, Zoé n'a rien fait sauter. Ses plans sont de plus en plus élaborés.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:40
    gudule
    Bah, Bob Morane, Tintin, Blake et Mortimer... On a été nourris de ça, hein ! Ça remonte donc tout naturellement des tréfonds de nos enfances.
    4
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:40
    gudule
    Sous-entendrais-tu que Zoé est une bombe ? Cette opinion n'engage que toi, cher ami.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :