• ZOÉ BORBORYGME

    Episode 119

              Résumé des chapitres précédents : Délaissant le squelette du resurrectologue, la chorale de divas encerle à présent Zoé dans une ronde infernale.

     

             « Bordel, pensa Zoé en se bouchant les oreilles, c’est pas le Requiem de Mozart qu’elles sont en train de me chanter, ces goules ? »

             Et, les mains en porte-voix pour couvrir les trilles de l’ADN qui tournait de plus en plus vite autour d’elle, elle hurla :

             — Pourquoi avez-vous tué Branquenstein ?

             — Pour lui éviter de partager nos diamants avec vouuus, répondit le chœur, sur l’air du Miserere nobis.

             — Mais... il n’en avait pas l’intention, vous l’avez entendu comme moi !

             — On le connaît, il aurait fini par craquer, craquer, craquer, lança le contre-alto.

             — Il est mort en plein bonheur et continue à vivre en nouuus, reprit le chœur, en accélérant sa ronde tourbillonnante.

             — Vous... vous l’avez mangé ? s’étrangla Zoé, qui luttait de toutes ses forces contre le vertige.

             Les voix prirent de l’ampleur, et, dans une apothéose proprement éblouissante, clamèrent :

             — Ce connard s’est trompé sur notre identitééé. Nous ne sommes pas l’Amicale des Divas Nécrophiles, mais l’Association des Divas Nécrophages, nuaaance ! Tout le monde se plante toujours, avec ces foutues, foutues, foutues abréviatiooons !

             Un rire-vocalise ponctua cette affirmation — ma foi, fort judicieuse et finement observée ­­­— puis, d’un seul élan,  les divas plongèrent sur notre héroïne, dans le but évident de lui faire subir un sort identique à celui du résurrectologue.

             Elle ne dut son salut qu’à une fuite précipitée.

                                                                                                                   (A suivre)

     

     

     

    « CONTES À VOMIR DEBOUT 5CONTES À VOMIR DEBOUT 6 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Décembre 2012 à 08:35
    Benoît Barvin
    "Elle ne dut son salut qu’à une fuite précipitée"... Tiens donc, je n'y aurais pas pensé... Qu'il est bête, le Branquenstein, bien fait pour lui, ahaha...
    2
    Lundi 31 Décembre 2012 à 10:37
    Castor tillon
    Ben avec les abréviations, je me serais fait avoir aussi. J'ai une copine qui me parle souvent par sigles, et je n'y comprends jamais rien. A part SNCF, je sais que c'est des trains...
    Moi, avec ces furies, j'aurais traduit ADN par : A Débander, Nomdunchien.
    3
    Lundi 31 Décembre 2012 à 15:46
    Tororo
    Foutues abréviations, je me serais sûrement fait avoir moi aussi!
    4
    Mardi 1er Janvier 2013 à 14:55
    Castor tillon
    T'as qu'à le congeler.
    5
    Mardi 1er Janvier 2013 à 14:56
    Castor tillon
    J'ai noté soigneusement dans mon carnet : "Va Tartouiller Dans Mes Fistules", pompé chez Gudule, à ressortir sournoisement dans un texte pendant qu'elle aura le dos tourné.
    La prochaine fois, j'essaierai d'être moins con, et de trouver des expressions génialement rigolotes avant elle.
    6
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:39
    gudule
    Oui mais bon, lui, il les AIMAIT. Et puis, elles l'ont pris par surprise, hein. Il ne s'est pas immolé, pauvre bougre... Ceci dit, je suis d'accord : bien fait pour lui !
    7
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:39
    gudule
    Ouaip, je suis pareil. Y a aussi UMP qu'on a fini par retenir, à la longue (juste au moment où ça va sans doute s'arrêter). J'aime bien ton interprétation d'ADN !
    8
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:39
    gudule
    Tu as remarqué qu'aujourd'hui, TOUT est en abréviation. Même les trucs les plus communs. On ne dit plus "mort de rire" mais "mdr", ni "partager", mais "ptg". J'imagine bien le langage du futur, tiens ! Tu imagines la demande en mariage : VTDMF, qui pourrait aussi bien se traduire par "va tartouiller dans mes fistules" ou " vision tordue d'un martien forniqueur" que "veux-tu devenir ma femme". On va bien rigoler, tiens !
    9
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:39
    gudule
    Mon père proposait de les congeler jusqu'à leur majorité.
    10
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:39
    gudule
    Flûte, je me suis trompée de rubrique et je sais pas comment effacer le commentaire précédent...
    11
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:39
    gudule
    Vraiment Tu Déconnes Mon Fieu !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :