• vos gueules les mômes qui n'est pas passé dans SH

     

     

           DROITS DE L’HOMME... POIL AU STERNUM

     

             — Ce n’est pas trop tôt ! s’écrie mémé Georgette.

             — Trop tôt pour quoi, mémé ?

             — Pour dénoncer les bavures de la police française.

             — ?...

             — Dans un rapport accablant, Amnesty international accuse la force publique de violer constamment les droits de l’homme. La plupart des témoignages émanent de ressortissants étrangers, victimes d’arrestations arbitraires, d’injures xénophobes, d’humiliations à caractère sexuel, de passages à tabac, voire d’homicides...

             — Tu veux dire que les flics sont racistes ?

             — En majorité, oui.

             — Mais... le racisme est un délit !

             — Tout dépend par qui il est pratiqué. Le rapport de l’ONG précise que « cette tendance a déjà été constatée avec préoccupation par les organes de défense des droits humains des Nations unies et par la Commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS)». Ce qui laisse «craindre l'existence d'un racisme institutionnalisé au sein des organes chargés de l'application des lois en France ».

             — Ah bravo ! Ça sert à quoi, alors, les cours d’éducation civique ?

             — On se le demande... Et ce n’est pas tout : si les victimes ou les témoins des faits protestent, ils sont poursuivis pour outrage à agents !

             — En gros, les keufs font ce qu’ils veulent, et nous, on la ferme !

             — Oh, de temps en temps, la Justice s’en mêle... En 2006, sur 639 cas de violences avérées, 130 condamnations ont été prononcées.

             — Et les 500 restants ?

             — Ils sont tombées aux oubliettes. C’est d’ailleurs cette impunité qui inquiète le plus les ONG. Amnesty International réclame la création d’une commission indépendante, chargée des plaintes contre la police.

             — Et alors ?

             — Le ministère de l’Intérieur et les syndicats de police sont contre. Notre doulce France tient à ses outils de répression comme à la prunelle de ses yeux ! Et çeux à qui ça ne plaît pas n’ont qu’à rester chez eux, qu’on se le dise !

             

    « vos gueules les mômes n°8vos gueules les mômes n°9 »

  • Commentaires

    1
    Daniel
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:56
    Daniel
    Le billet de Gudule dans SH du 29/04/09 se termine ainsi:

    " Noirs, juifs, anars, pédés, manouches, handicapés... La notion de ''personne'' a toujours été très élastique au cours de l'Histoire !...".

    Justement il se trouve qu'en avril dernier je visitais un musée à Biarritz et au moment de prendre l'ascenseur j'ai découvert l'avertissement suivant:

    "ASCENSEUR RESERVE AUX HANDICAPES ET AUX PERSONNES AGEES"

    Imaginons un instant que la pancarte se soit adressée … aux vieux et aux personnes handicapées ! Tout le monde eut réagi.

    Pour la morale compassionnelle aussi,certaines personnes ne sont personne d’autre qu’un problème, pensais-je au fond de mon fauteuil roulant.

    J'ai là dans mon ordi la photo de la pancarte en question mais je ne vois pas où je peux joindre ici un fichier à ce courriel.

    Cordialement,

    Daniel
    2
    Marie
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:56
    Marie
    Anecdote :
    J'avais une collègue qui a épousé un suédois. Peut-être danois, voire norvégien. D'ailleurs on s'en fiche un peu. Bref, un type "pas français". Ils se promènent tous deux à Paris en compagnie d'un pote, né en France de parents algériens. Bref, un type "bien français".
    Qui s'est fait contrôler ?
    C'est alors que le norvégien-danois-suédois-je-ne-sais-plus, a dégainé son titre de séjour sous le nez de la police. Le beur, cette fois, en a été quitte pour une bonne rigolade ! Pour cette fois ...
    Perso j'ai aussi le profil "local" -je vis pas loin de Trappes- ; en voiture je me fais arrêter (sans infraction) à chaque contrôle de routine. Le ton change dès qu'ils ont mes papiers en main. Je ne suis pas là pour raconter ma vie ! C'est juste que ça me fout terriblement en rogne ...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :