• Vos gueules les mômes ! (paru dans Siné Hebdo n°3)

     

                                       J’veux du Prozaaac !

     

    « Southpark va être interdit en Russie pour incitation à la haine religieuse », m’annonce le grand Lulu de but en blanc.

    Moi, forcément, ça me fout les boules : j’adooore cette série.

    « Quels nuls, ces Russes !

    — Oh, à mon avis, ils ne seront pas les seuls. L’humour impertinent est de plus en plus mal vu, dans le monde civilisé. On n’a plus le droit de rire des religions, ni des hommes politiques, ni de la santé, ni de la bouffe, ni du cul…

    Qu’est-ce qu’il va nous rester, alors ? Mickey ?»

    Le grand Lulu hoche la tête. Oui, peut-être Mickey : il est suffisamment débile et bien-pensant pour ne déranger personne.

    À cette idée, je m’effondre :

    « J’veux du Prozaaac !

    — Désolé, ça aussi, ça va être interdit : Dans le cadre des Entretiens de Bichat, le Dr Bailly, du service de psychiatrie à l’hôpital Sainte Marguerite à Marseille, a démontré que c’était très mauvais pour les gamins. Ça les pousse au suicide, paraît-il. »

    Il ricane d’un air de dire « S’il n’y avait que ça ! », puis ajoute :

    « En revanche, j’ai une bonne nouvelle : le Muppet show redémarre !

    Ah ?

    — Miss Piggy se présente aux élections américaines. Malheureusement, elle n’est plus drôle du tout. C’est une catholique intégriste qui s’oppose à l’avortement, à la contraception, à l’éducation sexuelle dans les écoles, et prône la peine de mort, la chasse, le port d’armes, la guerre en Irak… En fait, la seule chose qui soit encore marrante chez elle, c’est son rouge à lèvres !

    J’veux du Prozaaac !

    — Je t’ai dit non. Mais si t’as envie de te fendre la poire, j’ai une vidéo de Bernard Tapie en larmes, devant la Commission des Finances de l’Assemblée Nationale…

    Pourquoi il chialait ?

    — Pour justifier ses 400 millions d’euros d’indemnité dans l’affaire Adidas. »

    Parole de préado, j’ai jamais autant rigolé ! Lulu, moins. Il aurait préféré que ses impôts passent ailleurs. Dans la retraite des vieux, genre. Ou le relogement des SDF. Ou la Sécu. Mais on ne peut pas tout avoir, n’est-ce pas : l’humour ET le Prozac !

     

    « Vos gueules les mômes ! (paru dans Siné Hebdo n°2)Vos gueules les mômes n°4 »

  • Commentaires

    1
    Sam Boat
    Samedi 13 Février 2016 à 19:02

    Si on les laisse faire , les labos farces à meutiques il vont bientôt nous fourguer des blagues Carambars  sous le nom de Humac©

    yes

     

      • Dimanche 14 Février 2016 à 04:14

        Toutafé. C'est mes dix calmants abuser.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :