• vos gueules les mômes n°51

     

     

                      Pas de combinaison pour le président !

     

             Les règlements sont faits pour tout le monde... hormis le chef de l’Etat !

     

             — Je viens d’en apprendre une bien bonne, dit mémé Georgette.

             — Quoi donc, mémé ?

             — Tu te souviens, quand Sarkozy est allé rendre visite à Bahia Bakari, la jeune rescapée du crash de l’A310, le 3 juillet dernier ?

             — Ben oui, on en a parlé aux infos.

             — Mais ce que les journalistes on omis de dire, c’est que cette visite, fort sympathique au demeurant, a créé un petit scandale.

             — Lequel ?

             — Bahia était hospitalisée à Trousseau, dans l’unité de réanimation du Centre de Traitement des grands brûlés. Or, les règlements sanitaires sont très stricts : nul ne peut pénétrer dans ce service sans traverser un sas, où il revêt une combinaison stérile et un masque, afin d’éviter tout risque de contamination.

             — Comme dans les blocs opératoires ?

             — Exactement. Et personne n’aurait l’idée de remettre en cause une obligation dont dépend la survie de patients particulièrement vulnérables. Sauf...

             — Sauf ?

             — Selon mes sources, quand le staf de com de l’Elysée est allé repérer les lieux, avant la visite officielle, il aurait contesté cette règle d’hygiène élémentaire. « Pas question que le président porte cet accoutrement ridicule », se serait écrié, en substance, son porte-parole. Consternation du personnel soignant : « Alors, il n’entrera pas ! » aurait rétorqué l’infirmière en chef.  Cependant, ô surprise, quelques heures plus tard, Sarko, en costume de ville, se penchait paternellement sur la jeune brûlée. Il l’a même embrassée de la part de Carla !

             — L’infirmière avait changé d’avis ?

             — Non, ordre de la direction. Et le pire, c’est que la chose est passée comme une lettre à la poste. Pourtant, des témoins, outrés, ont alerté la presse !

             — Comment tu le sais ?

             — Par un interne de mes amis, qui bosse sur place.

             — Y a eu des conséquences ?

             — Aucune, heureusement. Juste une perte de confiance du personnel hospitalier envers sa hiérarchie. Mais est-ce que ça compte, face à l’image de marque d’un chef d’Etat ? 

    « Vos gueules les mômes n°49 (bis)Profession vampire »

  • Commentaires

    1
    Lisa l
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:55
    Lisa															l
    Bonjour Gudule,
    J'ai 10 ans, j'aime beaucoup vos livres, j'ai lu "Zoé contre Zoé", "L'école qui n'existait pas" et "Qui hante la tour morte".
    Pourquoi avez vous changé le titre de "Qui hante la tour morte" en "Profession vampire" ?
    au revoir
    Lisa
    2
    Gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:55
    Gudule
    Bonjour, Lisa. Je trouve ta question très pertinente. Voici la raison pour laquelle ce livre a changé de titre. Comme il était épuisé chez Magnard, un autre éditeur a décidé de le publier. Or, ce nouvel éditeur (Archipoche) n'aimait pas trop le titre. Il m'a donc demandé d'en trouve un meilleur, ce que j'ai fait. Qu'en penses-tu, toi ? Lequel des deux titres te plaît le mieux ?
    3
    Lisa l
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:55
    Lisa															l
    Moi celui que je préfere c'est "Qui hante la tour morte?". Je l' avais lu en CP. Pour mon anniversaire je le voulais. J'ai été déçue quand ma maman m'a dit qu'il était épuisé. Mais quand j'ai compris qu'il était sorti avec un nouveau titre, j'ai été super contente.
    Cet aprés-midi,je suis allée acheter "le dentiste est un vampire","la sorcière est dans l'école" et "le fantôme de la salle de bains".
    Je lis aussi "Détectives du temps" de Fabian Lenk.
    Je suis contente que vous m'ayez répondu.
    Demain je rentre à l'école en CM2.
    au revoir
    Lisa
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :