• vos gueules les mômes n°15

     

     

                                     MA CABANE AU CANADA

     

    « Fini, dit le grand Lulu d’un air découragé.

    Qu’est-ce qui est fini ?

    La cabane dans les bois dont on a tous rêvé...

    Pourquoi ?

    — Pour protéger l’environnement, soi-disant. Le décret 2007-18, qui fait suite à l’ordonnance 2005-1527, interdit la construction de cabanes, même sur son propre terrain. D’ailleurs, les caravanes, les mobil-homes, les yourtes et les tipis sont prohibés aussi... 

     Mais... c’est complètement nul !

    — D’autant que ça arrive, comme par hasard, en pleine crise du logement. Or, si 70% de ces habitats précaires sont des résidences secondaires, 30% sont occupés à temps plein, dont 5% par des familles sous le seuil de pauvreté. Dix mille personnes, rien que dans l’Hérault !

     Et qu’est-ce qui se passe, alors ? La police les vire ?

    — Exactement : six mois pour dégager, sous peine d’une astreinte de 50¤  par jour de retard. Et c’est d’autant plus absurde que les caisses d’allocations familiale, elles, versent des APL aux familles en difficulté qui louent des mobil-homes !

    Et où vont les gens expulsés ?

    — Dans des HLM et des foyers d’accueil... quand ils en trouvent ! Ou sinon, à la rue. C’est comme ça qu’on fabrique de nouveaux SDF. Tu sais, ces SDF dont notre cher président nous avait assuré qu’aucun ne mourrait plus de froid, après son élection— et qui tombent comme des mouches, depuis début novembre. »

    Le grand Lulu pousse un profond soupir.

    « Quand je pense à mes potes écolos qui avaient choisi ce mode de vie en accord avec la nature, loin du consumérisme et de la pollution… Eux aussi, ils l’ont dans le baba ! »

     

     

     

    « vos gueules les mômes n°14vos gueules les mômes n°16 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :