• Vos gueules les mômes n°11

     

            Les p’tites devinettes de mémé Georgette

     

    — T’as vu, mémé, ils ont interdit le mariage homosexuel, en Floride.

    Mémé Georgette hoche tristement la tête.

    — Ouais, et les dix-huit mille couples déjà mariés l’ont dans le cul !

    — Comment tu réagirais, toi, à leur place ?

    — Je descendrais dans la rue. Trente-six mille personnes, plus les sympathisants, ça ferait une belle gay pride. De quoi peser sur les pouvoirs publics au moins autant qu’un référendum de merde !

    — Pourquoi ils le font pas ?

    — Ça…

    — C’est pas une réponse !

    — Des questions sans réponses, il y en a des tonnes, ma poulette ! Pourquoi, quand les Israéliens chopent un terroriste, rasent-ils sa maison qui abrite souvent une famille nombreuse ? Pour faire comme les dératiseurs ?

    — Ben…

    — Pourquoi Laurent Joffrin, dans son (très bel) édito sur la victoire d’Obama, écrit-il que le nouveau président avait une grand-mère africaine plutôt qu’un père kényan ? C’est moins grave quand ça saute une génération ?

    — Euh…

    — Pourquoi le président de la république peut-il dire : « Casse-toi pôv’con » à un citoyen, sans que la réciproque soit autorisée ? On n’est pas tous égaux devant la loi ?

    — Stooop ! Elles sont pas drôles, tes devinettes, mémé ! Je préfère celles des apéricubes ou du Trivial Pursuit ! Tiens, j’en ai une bonne : pourquoi les vaches sont-elles si grosses alors qu’elles ne mangent que de l’herbe ?

    — J’en sais rien.

    — Moi non plus. J’fais pareil que toi : je pose des questions qui n’ont pas de réponse. Tu vois comme c’est chiant !

    — Les mystères de la vie sont impénétrables… , soupire mémé Georgette en regardant tomber la pluie. 

    « vos gueules les mômes n°10vos gueules les mômes n°12 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :