• Vos gueules les mômes n°11

     

     

             Les p’tites devinettes de mémé Georgette

     

    — T’as vu, mémé, ils ont interdit le mariage homosexuel, en Floride.

    Mémé Georgette hoche tristement la tête.

    — Ouais, et les dix-huit mille couples déjà mariés l’ont dans le cul !

      Comment tu réagirais, toi, à leur place ?

    — Je descendrais dans la rue. Trente-six mille personnes, plus les sympathisants, ça ferait une belle gay pride. De quoi peser sur les pouvoirs publics au moins autant qu’un référendum de merde !

      Pourquoi ils le font pas ?

      Ça…

      C’est pas une réponse !

    — Des questions sans réponses, il y en a des tonnes, ma poulette ! Pourquoi, quand les Israëliens chopent un terroriste, rasent-ils sa maison qui abrite souvent une famille nombreuse ? Pour faire comme les dératiseurs ?

      Ben…

    — Pourquoi Laurent Joffrin, dans son (très bel) édito sur la victoire d’Obama, écrit-il que le nouveau président avait une grand-mère africaine plutôt qu’un père kényan ? C’est moins grave quand ça saute une génération ?

      Euh…

    — Pourquoi le président de la république peut-il dire : « Casse-toi pôv’con » à un citoyen, sans que la réciproque soit autorisée ? On n’est pas tous égaux devant la loi ?

    — Stooop ! Elles sont pas drôles, tes devinettes, mémé ! Je préfère celles des apéricubes ou du Trivial Pursuit ! Tiens, j’en ai une bonne : pourquoi les vaches sont-elles si grosses alors qu’elles ne mangent que de l’herbe ?

      J’en sais rien.

    — Moi non plus. J’fais pareil que toi : je pose des questions qui n’ont pas de réponse. Tu vois comme c’est chiant !

    — Les mystères de la vie sont impénétrables… , soupire mémé Georgette en regardant tomber la pluie. 

    « vos gueules les mômes n°10Petit rendez-vous »

  • Commentaires

    1
    Kévin Hinault
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:56
    Kévin Hinault
    Hum ... que vient faire la Floride dans le mariage gay annulé ? C'est la Californie qui par un référendum populaire à fait inscrire les mariages homosexuels comme anticonstitutionnels après leur légalisation par la cours suprême. Les couples mariés pendant ce laps de temps ont bien sûr multipliés les marches (les manifestants était largement plus de 36 000), les actions, les communiqués à la télévision et sur internet pour que la proposition 8 ne soit pas acceptés cependant la bataille a été perdu parce que le mariage n'a emporté que 47.76% de votes (soit 6.4 millions).

    Voilà, juste pour dire qu'il est faux de croire que personne n'a rien fait - surtout en californie - mais c'est compréhensible vu à travers le prisme télévisuel français qui est resté étrangement muet sur ce sujet pourtant à l'actualité LGBT pendant plus de 6 mois.

    :p
    2
    GUDULE
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:56
    GUDULE
    Merci pour ces précisions. C'est en effet la Californie qui, quelques mois après avoir déclaré le mariage gay légal, est revenue sur sa décision. La Floride, comme de nombreux Etats, s'est contentée de l'interdire, après un référendum où le "non" dépassait les 60%.
    3
    Marie
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:56
    Marie
    Houlà ! Surtout ne pas faire lire à "n'importe qui" que le mariage gay peut être révoqué ! Ils viennent à peine de se calmer ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :