• Vos gueules les mômes ! (article paru dans Siné Hebdo n°0)

    Autant en emporte mon cul


    Alors là, j’y comprends plus rien. De l’avis général, les enfants sont de plus en plus violents. Les profs se font agresser pendant les cours, des bandes de minots hauts comme trois pommes tabassent des clodos, et même, des fois, commettent des crimes. Dernière affaire en date : le bébé dégommé à coups de pierres par deux prépubères, à Bonifacio. Pas exprès mais bon. Tout le monde s’indigne, normal. On dit : « Les enfants d’aujourd’hui n’ont plus le sens des valeurs, c’est la faute aux parents démissionnaires ». Moi, je veux bien, mais il y a quand même deux trois trucs qui me troublent…

    « La chasse est victime de la désaffection des jeunes », affirment les sociétés de chasse. La moyenne d’âge des tueurs de lapins, de biches et de petits oiseaux se situe entre 58 et 62 ans ; des papis flingueurs, quoi ! Monsieur Jean Grala, président de l’association de gestion cynégétique d’Equerchin et du groupement d’intérêt cynégétique du Douaisis (ça signifie qu’il est chasseur en chef, je suppose) se demande avec angoisse : «  Mais où qu’elle est, la relève ? Pourquoi ces petits trous du cul préfèrent-ils fumer des pétards en lisant des mangas que pratiquer de sains divertissements de plein air ? » Du coup, il lance un appel aux bons pères de famille : faut qu’ils initient le plus tôt possible leurs mômes aux joies de la chasse. En gros, qu’ils leur mettent un fusil dans les pattes et leur apprennent à s’en servir.

    Et ce n’est pas tout ! Vous connaissez Michelito ? C’est le fils de Michel Lagravère, un ancien torero qui lui a donné précocement le goût du sang. À dix ans, ce petit Mozart de banderille galvanise les foules. Or, il vient, d’être, par deux fois, interdit d’arène en France « pour raisons de sécurité ». Son père est indigné ! » Mon fils joue simplement avec une cape et des muletas, comme les 300 enfants inscrits dans les écoles taurines françaises ! », affirme-t-il. En revanche, quand il se produit en Amérique latine, Michelito, qui torée depuis l’âge de six ans, participe activement à des spectacles de mise à mort. Le plaisir de tuer ne s’apprend jamais assez tôt !

    « Bonjour à tous !Interview »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Janvier 2009 à 23:48
    fatigue
    moi aussi j'aime tuer, en témoigne cette vidéo http://fr.youtube.com/watch?v=Rnno9ziVhsc ou comment arriver à éviter l'armée.
    2
    Jeudi 15 Janvier 2009 à 11:53
    troud
    C'est pas con comme article, ça met une fois de plus en évidence les contradictions de l'être humain. Mais la chasse n'est pas le seul exemple, ne serait-ce que dans notre quotidien il suffit de regarder autour de soi pour remarquer que pas mal de choses sont de nature à rendre violent la plupart d'entre nous. Sans non plus tomber dans la paranoia, hein !
    3
    Jeudi 15 Janvier 2009 à 12:08
    awena
    bonjour! j'aime beaucoup ce que tu écris je tinvite à découvrir mon univers!
    4
    Vendredi 16 Janvier 2009 à 14:43
    bd2merde
    Et attention, surprise... ceci n'était pas une blague. http://citoyen.europeen.free.fr/Tom_text.pdf http://www.latribuduverbe.com/mt/mt-comments.cgi?entry_id=4319 http://www.toxicomanie.org/drogue_psychiatrique.htm
    5
    hervé
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:57
    je ne comprends pas vous semblez melanger tuer des gens et tuer des bestioles ? il y a une légère différence non ? enfin moi ce que j'en dis..
    6
    ingridx
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:57
    ingridx
    Ha ha, j'adore le titre, "Autant en emporte mon cul" ! :D Très contente de découvrir ce blog, Gudule. Je lui souhaite (égoïstement) plein de belles notes et une longue vie.
    7
    Emeline
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:57
    Oui ben, merci bien Hervé. Le but c'était quand même de parler de la violence. Quelle soit faite envers des animaux ou des humains... Et de défaire la fausse idée de parents démissonnaires vu que, inconsciemment (ou pas), ils poussent leurs enfants à être violents.
    8
    fleur de lisse
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:57
    fleur de lisse
    salut. J'ai 14ans et j'ai lu ton article. C'est vrai que plusieurs jeune de nos jour sont violant. Mais pourquoi innicié les jeunes a la chasse? Par ce que c'est beaucoup mieu que le reste?
    9
    hervé
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:57
    ecoutez j'ai decouvert ce blog par celui de melaka ( que j'apprécie deja moyennement ) et je trouve aussi qu'ici ça commence mal , vous melangez les pommes avec les oranges , tuer un humain ça n'a rien à voir avec chasser un animal sinon plus personne ne mangerait de beefteak
    10
    Emeline
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:57
    Cher Hervé, tu penseras sûrement que j'ai quelque chose contre toi... Et bien, tu as raison. Si tu n'apprécies pas le blog de Mel, pourquoi tu y vas? Et encore une fois, il ne s'agit pas de pommes et d'oranges mais du fait que l'on cueille ces deux fruits. Tu connais l'expression " Qui vole un œuf, vole un bœuf"? Je ne dis pas que comme tu as tué un poulet, tu tueras ta grand mère, mais....
    11
    bd2merde
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:57
    bd2merde
    C'est parce qu'ils font bouffer des dérivés de coke et d'amphètes aux enfants lents pour qu'ils travaillent plus vite à l'école, et alors ils se transforment en tueurs psychopates. C'est un effet secondaire gênant mais l'augmentation des résultats scolaires en vaut la peine, le rapport gain / perte est de 30:1, il faut donc être responsable et courageux et supporter les effets secondaires.
    12
    Emilie
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:57
    Bonjour, Tout comme Hervé (je crois, oui, oui, après vérif, c'est ça), je viens par le biais de mélaka... je suis une ancienne anti-chasse( pas bien de tuer pauvre piti animaux....), et pis, un jour je me suis acoquinée avec un chasseur (bon, il est anti-foot, c'est toujours ça de pris, héhé).... je vous jure que la chasse, mine de rien, c'est pas si mal : déjà ça évite d'être envahis de sangliers qui dévastent tout sur le passage (entre autre), mais surtout ça permet de gérer la faune : car avec nos façon de construire, de gérer les sols, c'est un peu le grand n'importe quoi sous les bosquets !!! j'habite en pleine campagne, et je vous jure que quand ça fait la 15ème fois que votre potager est dévasté et que vos vignes et vos arbres fruitiers sont détruits (ce qui vous fait gagnez votre vie), ben vous en avez un peu marre du sanglier avec sa petite famille de 8 marcassins !!! idem, faut pas croire que les chevreuils ça cause pas de dégâts..... concernant les oiseaux, la reproduction est assez importante pour qu'une part puisse en être prélevé (les bécasses sont reportées dans un carnet de chasse pour faire un comptage quand même, pour savoir si l'année d'après on puisse renouveler le prélèvement). bon, pour les grives et les merles : je préfère manger ça en salamis sur une bonne tartine de pain plutot qu'un poulet aux hormones et me choper le cancer de l'oreille droite !!! lol bon, j'voulais en venir où moi déjà? oui !!! la chasse n'est pas qu'une simple tuerie comme vous le pensez, mais c'est surtout un moyen de contrôler la faune... et dans certains endroits, c'est pas rien ! vous devriez essayer de faire connaissance avec un/une (oui oui) chasseur sympa (pas celui qui tire sur tout ce qui bouge pour le plaisir d'en faire un tableau, mais sur celui qui prélève ce dont il a besoin pour améliorer le garde manger habituel !!! lol)...vous changeriez peut être d'avis.... peut être.....
    13
    Alain
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:57
    Alain
    Je ne puis partager cet amalgame. Je suis anti-chasse, anti-corrida, végétarien, mais je dis qu'on a raison de s'indigner contre les parents démissionnaires de ces petites frappes.
    14
    Marie
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:57
    Marie
    Hi hi !! Le spectacle est donc aussi dans la salle :-))
    15
    GUDULE
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:57
    GUDULE
    Désolée de te contredire, Emilie, mais moi aussi, je vis en pleine campagne. Et moi aussi, je connais (et fréquente) de nombreux chasseurs. Ils sont les premiers à reconnaître (eh oui, il y en a qui sont honnêtes !) qu'ils sont entièrement responsables des problèmes liés aux sangliers. Les "vieux" sont même indignés de ce que l'on nourrisse le cheptel, qui, du coup, se reproduit deux fois plus, et surtout que l'on accouple des truies avec des sangliers, ce qui multiplie le nombre des petits par quatre, cinq, voire dix ! (Les portées de truies sont plus importantes et plus fréquentes que celles des laies). Les "cochongliers" sont, effectivement, une plaie pour l'environnement. Donc, si les cultures sont ravagées, la faute en revient aux chasseurs qui, soi-disant, sont des protecteurs de la nature. En revanche, le nombre d'espèces en voie de disparition qu'on peut leur attribuer est impressionnantes. Ce ne sont pas seulement les "tueurs de pauvres bébêtes" que tous les écologistes et toutes les associations anti-chasse pointent du doigt, mais surtout les responsables d'un déséquilibre écologique catastrophique ! Tout ça au nom d'une "tradition" obsolète et barbare. Ou pire, d'un "sport" (sic) !!!
    16
    Emilie
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:57
    Des cochongliers ??? ah, non, désolé, chez moi y'a pas de ça !!! c'est du pur sanglier qui vient chez toi, sans être nourris (bon, j'dis pas, mon chéri m'a dit qu'il connaissait des chasseurs qui mettent du maïs à certains endroits....mais eux, c'est ceux qui veulent abattre pour le tableaux de chasse (j'en ai parlé ), et eux c'est que "des gros connards qui foutent une mauvaise image de la chasse "(dixit mon chéri en colère et ses potes !!). voilà, y'a des cons de partout, chez les chasseurs aussi, mais bon, en attendant, quand y'a des dévastations de sangliers, c'est qui que les mairies appellent aussi, c'est les chasseurs... y'a donc un rôle à jouer aussi.... et perso, je préfère 1 chasseur qu'un éleveur de poulets industriel (quand tu vois comment sont élevés ces pauvres bestioles).... Merci de m'avoir répondu en tout cas !!!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    17
    Helene.D
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:57
    Helene.D
    Cela me rappelle quelque chose dans Eragon 'par christopher Paolini ' Eragon dit : Mais la saveur de la viande ne vous manque t'elle pas ? Oromis répondit : Une chose que nous ne connaissont pas ne peut nous manqué .. ( attention ce texte est approximatif , il peut contenir des erreurs , en tout cas moi , j'ai médité sur ces deux phrase pendant plusieurs secondes avant de reprendre ma lecture ). Si personne ne chassait beaucoup si les prédateurs naturel ( bien sur en voie d'extinction , loups , renards , lynx ect... serait dans ses forets , si l'homme se contenterait de quelques prise le dimanche ( un lapin par exemple ) cela rétablirait la nature je ne peux imaginé devenir 'végétarienne' a coup sur au lieu de devenir une parfaite ' j'adore la salade ' ce serait ' je suis devenue cannibale , j'ai mangé mon chien hier ( oui , ou les parents ) ... Quand a ce petit toreador ( je sait plus quoi ) il aurait depuis longtemps sentit ma main dans sa cervelle de piaf . Non a la cruauté gratuit , pronont la paix ou du moins minimisont l'impact des guerres et des massacres .. H.D ( en forme ) et trés révolté par la nature humaine , mais ne la condamne pas pour autant ( 2ème article )
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :