• Une merveilleuse critique

    Lucie Chenu a chroniqué Le Petit Jardin des Fées ici : 

    http://les-humeurs-de-svetambre.over-blog.com/article-le-petit-jardin-des-fees-par-anne-duguel-alias-gudule-87664348.html

    Merci Lucie pour ce moment de bonheur ! 

    « Un petit coucou de la France profonde 2CE N'EST PAS SIGNÉ MÉMÉ GEORGETTE, MAIS C'EST TOUT COMME »

  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Octobre 2011 à 16:35
    Lucie
    Ben, en fait, c'est l'inverse : c'est moi qui te remercie pour le bonheur de lecture :-)
    2
    Marie P.
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:51
    Marie P.
    Bonjour,

    Je suis étudiante en première année de master Métiers de l'édition du livre, et je monte un projet de création d'entreprise avec un groupe de 4 étudiantes.
    Il s'agit d'un magazine destiné à la jeunesse, pour la région grenobloise. Il comporterait une histoire à lire, des reportages d'actualité, des reportages culturels et natures sur Grenoble et ses environs.
    Nous aimons beaucoup votre travail, et nous souhaiterions savoir si vousseriez intéressée par ce type de magazine, et si vous seriez d'accord pour participer pour la partie histoire à lire?
    Il s'agit encore d'un projet, mais une réponse de votre part nous serait d'une aide précieuse.
    Merci d'avance.

    Cordialement,

    Marie Perrin
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:51
    gudule
    Pourquoi pas ? J'ai une grande habitude de la presse jeunesse (Je Bouquine, J'aime lire, Petites sorcières, Petites Princesse, Je lis déjà...)et je reprendrais volontiers du service !
    4
    Marie P.
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:51
    Marie P.
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse positive concernant notre projet de magazine jeunesse!
    Pouvons nous correspondre par mail pour la suite de nos échanges?
    voici le notre: magazinejeunesse@gmail.com
    Pour l'instant ce n'est encore qu'un projet, mais nous sommes très intéressée par votre contact!

    Cordialement,

    Marie Perrin
    5
    Pierre
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:51
    Pierre
    / ! Message pour les visiteurs égarés qui pénètreraient dans le sanctuaire de Gudule sans connaitre cette incroyable écrivaine / !

    Tout d’abord honte à vous de ne pas avoir connu Gudule plus tôt ! Et dans un second temps, je vous conseille de faire un tour rapide sur la page Wikipédia de celle-ci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_Dugu%C3%ABl

    Il s’agit d’une écrivaine regroupant l’ensemble des styles et qui forcément conviendra à tous (si vous souhaitez entrer dans son superbe univers). De mon côté je vous conseillerais d’acheter très rapidement : Le club des petites filles mortes, les filles mortes se ramassent au scalpel ainsi que « le petit jardin des fées », qui vous fera une très belle entrée en la matière si vous souhaitez lire (comme leurs noms l’indique) des livres pour adulte, simple mais pas simple et extrêmement efficace.

    Que dire ? Je ne connaissais aucunement Gudule et c'est sans y prêter attention que j'ai acheté quelques-uns de ses livres et là... J'ai découvert une artiste de talent tout simplement, il s'agit de romans vous faisant passer par l'ensemble de vos sentiments : tristesse, terreur, émouvant, sadique, etc. Bien évidemment, les livres conseillés ci-dessus sont destinés à un public averti... Pour le reste, laissez-vous prendre par la main par la petite "Mina" dès la première nouvelle et entrez dans le Club fermé des petites filles mortes...

    J’ai d’ailleurs l’année dernière acheté quelques livres « jeunesses » de Gudule pour mon cousin qui semble les avoirs appréciés malgré son jeune âge ; mais le livre que j’attends le plus sera forcément le recueil de nouvelles qui sera publié en Février (voir le précédent article : http://gudule.over-blog.com/article-et-hop-encore-une-bonne-nouvelle-83149524.html )

    Sur ces belles paroles, j’espère vous avoir fait découvrir le haut de l’iceberg d’une écrivaine de talent, en espérant que vous approfondirez un peu ces recherches, vous m’en direz des nouvelles ! Pour les autres, on se retrouve lors d’un nouvel article de notre artiste.

    Bonne soirée.
    6
    Gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:51
    Gudule
    Wahou, j'avoue qu'après un tel panégyrique, je ne sais plus quoi dire. Enfin, si : merci, Pierre. Merci, merci, merci. Et promis, dès que je termine le bouquin de fantasy que j'ai sur le feu, et qui m'empêche de penser à quoi que ce soit d'autre, je redonne la parole à mémé Georgette.
    7
    Pierre
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:51
    Pierre
    Chaque chose en son temps, l'article n'en sera que meilleur, et bonne continuation :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :