• Un petit coucou de la France profonde 2

    Une anecdote de chasse qui date de trois ou quatre ans, mais n'a rien perdu de sa saveur. Le plus féroce rabatteur de la région traverse la forêt à bord de son Land, après une soirée bien arrosée. Abruti par l'alcool, il percute un sanglier. Comme l'animal est inanimé, notre homme saisit son couteau de chasse et s'en approche, à la lueur des phares, avec la ferme l'intention de l'achever. Manque de bol, à l'instant où il se penche sur sa victime, le sanglier se redresse et lui croque la main avant de trisser, vite fait bien fait, vers les fourrés. Parions que ses p'tits potes chevreuils, lapins et perdreaux se sont fendu la gueule, quand il leur a raconté l'aventure !  

     

    Une autre histoire de sanglier, jolie comme tout. Lors d'une balade en forêt, un promeneur se retrouve nez à nez avec une laie furieuse. Que faire ? L'attaquer ? Il n'a pas d'arme et la chasse le révulse. Se sauver ? Elle est plus rapide que lui. Alors, il se plante devant elle et, dominant les tremblement de sa voix, se met à lui chanter du Sinatra. Au bout de quelques instants, la laie, apaisée, tourne les talons et s'éloigne. Et le crooner continue tranquillement sa route. 

    « Un petit coucou de la France profondeUne merveilleuse critique »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 21:56
    Castor tillon
    Bravo, Face-de-Bacon ! Des chasseurs, il y en aura d'autres, alors j'espère qu'il n'a pas perdu la main (hé, hé). Je trouve que c'est lui qui aurait dû grogner au rabatteur une chanson de Sinatra. Quelque chose comme : "The best is yet to come"...
    2
    Lundi 24 Octobre 2011 à 07:26
    Macada
    :-D
    Je vais réviser Sinatra.
    3
    Lundi 24 Octobre 2011 à 12:10
    Castor tillon
    Je n'aimerais pas jouir d'une réputation de manchot, surtout après avoir perdu une main dans des circonstances aussi idiotes.
    N'empêche, si j'avais dû chanter quelque chose à cette laie, je me serais fait charger, et piétiner ^^
    4
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:51
    gudule
    Perso, je trouve que, mises en parallèle, ces deux histoires démontrent de manière éclatante la lucidité du sanglier. Pourtant, dans la région, le rabatteur manchot jouit d'une excellente réputation, tandis que le chanteur de Sinatra est plutôt considéré comme un hurluberlu. Cherchez l'erreur...
    5
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:51
    gudule
    Etre un crooner envoûtant, ce n'est pas donné à tout le monde ! Etre un hurluberlu non plus, d'ailleurs...
    6
    Toxicopath
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:51
    Toxicopath
    J'ai moi aussi une histoire de sanglier.
    Par contre elle est moins chouette que la vôtre mais symptomatique de "l'esprit chasseur" que vous abhorrez tant.

    J'avais il y a quelques années, un ami qui travaillait auprès d'une réserve animale dans ma région.
    Cet ami était un des trois conservateurs (deux CDD et un CDI) d'une zone préservée pour les castors ainsi que pour certaines races de poissons en voie de disparition.
    Un jour, où plutôt un soir, en rentrant du travail son véhicule percute un énorme sanglier qui sortait d'un champ en pleine départementale. La pauvre bête ne survit pas et ce choc lui détruit sa voiture.
    N'étant guère riche mon collègue veut, comme la loi l'y autorise, se retourner contre la société de chasse du canton car celle-ci fait des "réinsertions" de sangliers dans la région.
    Malheureusement cette plainte resta lettre morte, le supérieur hiérarchique lui ayant interdit de la faire sous peine de non reconduction de CDD.
    En effet ladite société de chasse... Siégeait très éminemment auprès de la commission qui attribuait le budget de la zone de protection...
    Comme quoi mettre les chasseurs au même plan que les protecteurs de la nature....
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:51
    Gudule
    La totale impunité des chasseurs et des sociétés de chasse, face aux dégâts commis (dégâts matériels, d'une part, mais également mort d'homme) est proprement scandaleuse. On ne le répétera jamais assez.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :