• ROSE 75

     

     

                              LA LETTRE D’AMIR      

     

    La première lettre d'Amir arrive trois semaines plus tard.

    ­— Ce n'est pas trop tôt ! s'écrie Rose qui, de son côté, en a déjà écrit plusieurs sans savoir où les adresser. 

             Elle déchire fébrilement l'enveloppe. Celle-ci, outre quelques mots rédigés à la hâte : « Tout va bien, la Belgique nous fait un triomphe, je pense à toi et aux enfants, je t'aime », contient un article de journal titré : Gabriel Askar, une voix qui nous vient du Levant. Le journaliste compare le chanteur libanais à Richard Anthony, mentionnant, à l'appui, l'une des chansons de Rose (la moins bonne, râle-t-elle), intitulée (c'est de circonstance) : Reviens-moi. Et de conclure sur cette question existentielle : « Sera-ce le tube de demain ? »

    — C'est bien joli, tout ça, grogne Rose, frustrée. Mais j'aurais préféré qu'il m'envoie un courrier un peu plus… personnel.

    Elle s'empresse néanmoins de le féliciter dans une longue missive qu'elle expédie, avec les précédentes, à l'Hôtel des Princes-évêques de Liège, d'où le groupe rayonne en province, jusqu'aux frontières allemano- luxembourgeoise.

     

    « ROSE 74ROSE 76 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Mars 2014 à 11:00
    Ryko
    Richard Anthony! L'intensité dramatique de ton histoire me bouleverse. Voilà, j'ai rattrapé mon retard. J'attends la suite avec gourmandise.
    2
    Dimanche 16 Mars 2014 à 17:49
    Annie GH
    Avec le recul, la comparaison n'est pas vraiment… "bouleversante" !!! Mais il est vrai qu'à l'époque… … …
    3
    Dimanche 16 Mars 2014 à 17:51
    Annie GH
    Amir semble s'être laissé capter par cette ambiance qu'il découvre… "Dis, quand reviendras-tu…" pourrait chanter Rose en plagiant Barbara…
    4
    Dimanche 16 Mars 2014 à 19:53
    Gudule
    Eh, l'ivresse ds prémices de la gloire, ça enivre. Ceux qui disent le contraire n'ont rien compris au sketch !
    5
    Dimanche 16 Mars 2014 à 20:06
    Gudule
    Ryko, ton ironie à propos de l'intensité dramatique de Richard Anthony sent le vécu pur jus. Aurais-tu toi aussi entendu siffler le train ?
    6
    Dimanche 16 Mars 2014 à 20:11
    Gudule
    @ Annie : faut quand même se dire que dans les années 60, le gros Richard incarnait les rêves de gloire du Moyen-Orient (tout comme Omar ouvrait au cinéma égyptien les portes d'Hollywood)
    7
    Lundi 17 Mars 2014 à 16:07
    Pata
    Finalement, les courriers personnels, c'est surtout nous les filles qui les écrivons, faut reconnaitre que les garçons ont l'écrit plus terre à terre que nous !

    (Mais je généralise encore !)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :