• ROSE 71

     

     

                                       UN ANGE FEMELLE

     

    — Je ne peux tout de même pas coucher avec mes bêtes pendant deux mois, dit Rose à Mona, en lui racontant sa mésaventure. Une fois par hasard, passe encore, mais l'habitude est vite prise. Et j'en connais un qui n'apprécierait pas, à son retour.

    — Ce n'est, effectivement, pas très hygiénique, concède en riant la quadragénaire. Ceci dit, si ça te rassure…

    — Je dois bien avouer que sans Julie et Bébête, je serais à ramasser à la petite cuillère, ce matin.

     Je te suggérerais bien une autre solution, remarque…

    Laquelle ?

    Que je m'installe ici jusqu'au retour d'Amir.

    Tu ferais ça pour moi ?

     Je ferais TOUT pour toi.

    Rose, éblouie :

    Tu es vraiment la meilleure amie que j'aie jamais eue.

    Et de bénir le ciel d'avoir mis sur sa route, après madame Izmirlian, après Têta, après Omane, l'un de ces anges femelles qui vous couvent sous leurs ailes.

     

    « ROSE 70ROSE 72 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Mars 2014 à 07:04
    Jeanne-A Debats
    ça se précise...
    2
    Mercredi 12 Mars 2014 à 07:45
    Gudule
    N'est-ce pas... Ah, à propos, ton livre est sorti ?
    3
    Mercredi 12 Mars 2014 à 10:51
    Annie GH
    Travaux d'approche…
    4
    Mercredi 12 Mars 2014 à 10:52
    Ryko
    Julie et Bébête ne la laisseront pas faire.
    5
    Mercredi 12 Mars 2014 à 10:52
    Annie GH
    Rose est-elle vraiment "naïve" ? Hum…
    6
    Mercredi 12 Mars 2014 à 10:56
    Pata
    Hum, attention Rose, les coucous aussi ont des ailes mais ils un drôle de mode fonctionnement, bien loin de l'angélisme !
    7
    Mercredi 12 Mars 2014 à 11:00
    Annie GH
    Dis donc Pata, quand tu passes chez moi, c'est une avalanche de coms plus sympas les uns que les autres… Merci
    8
    Mercredi 12 Mars 2014 à 11:18
    Gudule
    @ Annie et Pata : naïve ou imprudente... allez savoir avec les roses ! C'était l'époque où la grande molle chantait cette chanson que je déteste pour sa mièvrerie : "On est bien peu de choses, et mon amie la rose, me l'a dit ce matin..."
    9
    Mercredi 12 Mars 2014 à 11:29
    Gudule
    Pata, c'est la meilleureuu ! Pata, c'est la meilleureuuu !
    10
    Mercredi 12 Mars 2014 à 15:48
    Mêo
    Aïe aïe après avoir viré tous les bibelots Mona a envie de virer Amir...
    Mais c'est facile pour nous, à travers une lecture d'écran et des années plus tard, de dire aïe aïe attation Rose !
    Je serais peut-être pour ma part tombée dans le même genre de piège ? Attendons la suite.
    11
    Mercredi 12 Mars 2014 à 22:33
    Gudule
    ça, quand on a froid et qu'une âme sœur vous ouvre les bras, faudrait être maso ou héroïque pour résister, non ? Ou alors, complètement idiot. La question étant : Rose est-elle idiote ? A vous de voir. Vous la connaissez aussi bien que moi, maintenant...
    12
    Vendredi 14 Mars 2014 à 08:20
    Jeanne-A Debats
    il est sorti hier, mon Pixel :)
    13
    Vendredi 14 Mars 2014 à 09:02
    Gudule
    Aaaah ! Féliciations à l'heureuse mère. Un nouveau live, c'est toujours une naissance, hein!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :