• PREMIÈRE PARUTION DE LA RENTRÉE

    "Les petits souliers de nulle part, et autres contes d'Afrique", superbement illustré par Simon Moreau, sort cette semaine aux éditions Grenouille. Un peu de rêve exotique pour les 7-12 ans, et pour les parents amateurs de beaux livres.

    photosouliers.JPG

    « ZOÉ BORBORYGMEGRANDS MOMENTS DE SOLITUDE 194 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Août 2012 à 21:19
    Tororo
    L'illustration de couverture est très intrigante, qu'est-ce que ça peut bien raconter? Il faudra que je vois ça...
    Tu vas dire que j'ai pris mon temps, mais j'ai enfin lu "Et d'Avalon à Camelot"!
    J'ai bien aimé ta nouvelle, une petite note d'optimisme dans un volume dans l'ensemble assez sombre!
    2
    Mardi 21 Août 2012 à 22:47
    Tororo
    Décalée, c'est sûr! Une histoire un peu "bradburyenne", optimiste-mélancolique... J'ai résisté à l'envie de te demander si tu envisageais de développer cet univers, parce que c'est LA question qu'on pose tout le temps tout le temps toutletemps aux auteurs à propos de leurs œuvres courtes et qu'à la longue ça doit fatiguer... mais je suis ravi que la réponse soit oui! On croise les doigts maintenant.
    3
    Jeudi 23 Août 2012 à 03:54
    castor tillon
    Six mois pour un Gudule qui se boit tout seul ? Heureusement qu'ils ne publient pas "Le Nom de la rose", ou les "Antimémoires".

    L'illustration est très belle.
    4
    Gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:43
    Gudule
    Ouaip, pour les illustration, Simon Moreau a réinventé une Afrique onirique. La couverture représente un génie, dont on ne sait pas trop s'il est en bois, en plumes, en terre... Personnellement, je trouve son dessin original et élégant.

    Un peu décalée, ma nouvelle dans "D'Avalon à Camelot", non ? Mais bon, j'ai repris l'idée pour en faire un roman jeunesse, intitulé "Le petit cirque", qui est actuellement en lecture chez Nathan.
    5
    Gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:43
    Gudule
    Je les croise aussi : Nathan a le manuscrit depuis plus de six mois, et chaque fois que je les relance, on me promet de le lire très vite. Patience et longueur de temps, donc. Je crois que ce sera désormais, et de plus en plus, les vertus nécessaires pour les écrivains...
    6
    Gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:43
    Gudule
    D'autant que c'est un petit truc qui fait deux cents pages à tout casser !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :