• PETIT MANUEL DE MAUVAISES MANIÈRES 4

    On vous dit toujours :

    « Ne faites pas de grimaces ! »

    C’EST RIDICULE.  

    (Ce n’est pas de faire des grimaces qui est ridicule, non : c’est de vous l’interdire.) Car la grimace est ce qui différencie l’être humain du ver de terre. Vous avez déjà vu un ver de terre faire des grimaces, vous ?

    De nombreux cultivateurs confondent les enfants avec les vers de terre, à cause de leur façon assez semblable de se tortiller. Or, les vers de terre ont sur les enfants un gros avantage : ils creusent des galeries qui aèrent la terre et favorisent l’agriculture. Les enfants, eux, piétinent les champs. Résultat : les champs pleins d’enfants donnent des RÉCOLTES MINABLES, tandis que les champs pleins de vers de terre sont MAGNIFIQUES.

     

    Alors, un conseil : afin d’éviter ce problème aux cultivateurs (qui sont nos amis), FAITES-LEUR DES GRIMACES ! Beaucoup de grimaces ! LES PIRE GRIMACES QUE VOUS CONNAISSEZ. Et s’ilsvous retournent une claque, CE N’EST PAS GRAVE. Votre sacrifice ne sera pas inutile, car grâce à vous pousseront de beaux légumes qui les rendront HEUREUX et RICHES. Ils les vendront très chers à vos parents, et vous serez également gagnants, puisque ces légumes se retrouveront dans VOTRE ASSIETTE.

    Quoi ? Que ditez-vous ? Vous DÉTESTEZ LES LÉGUMES ?

    Vous n’aurez qu’à les donner à vos microbes-des-mains-sales. Comme ça, en plus de faire le bonheur des cultivateurs, vous ferez également celui d’ADORABLES microbes en voie disparition !

    « MESSAGE PERSONNEL À MES LECTEURS CHÉRISFOLLE D'AMOUR »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Février 2013 à 08:38
    Benoît Barvin
    Pas mal, le retournement... J'imagine bien les paysans, riches pour avoir donné une claque aux gamins qui piétinaient leur champ... Gamins payés par la concurrence, peut-être? Imaginons un autre retournement: Une armée d'enfants roumains (par exemple), envoyés exprès par les paysans Allemands (autre exemple) pour faire baisser drastiquement la fertilité de nos champs patriotiques...
    2
    Jeudi 7 Février 2013 à 13:31
    miraucourt
    As tu pensé à proposer ton manuel à vincent safrat? Ca devrait le faire marrer, non?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Jeudi 7 Février 2013 à 15:25
    Castor tillon
    C'est vrai que les enfants ne servent pas à grand-chose, à part à prendre des claques.
    Si je ne risquais pas de prendre un coup de fusil, j'irais faire des grimaces aux chasseurs, tiens. Pour avoir de la bonne vianviande bien aérée.
    4
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:37
    gudule
    Et voilà Tu Quoque qui rapplique dare-dare... Sommes-nous donc possédés par nos écrits, cher frère ? Nos démons intérieurs sont-ils autre chose que la somme de nos œuvres ?
    5
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:37
    gudule
    @ Miraucourt : Dans mon souvenir, oui. Mais je crois que ce genre d'humour est trop "mauvais genre" pour ses lecteurs.

    @ Castor : Bah, quand les vers de viande ont fait leur boulot, je sais pas si la bidoche est vraiment bonne...
    6
    Pata l
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:37
    Pata															l
    Ah ben oui, bien sûr ! Avec des grimaces, on peut faire de la soupe, et avec les légumes aussi ! Tout se recoupe, c'est QFD !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :