• OUAIIIIIIIS !

    Le dessin de Franquin, ainsi que l'article de Carali, dans Charlie hebdo, qui l'accompagne, ont été retrouvés par Bernard Joubert ! Qu'il en soit remercié jusqu'à la fin des temps !

    dessin-Franquin.jpg

    « Merci Tororo (bis)Et voici l'article dans Charlie hebdo »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Mai 2012 à 17:28
    Tororo
    Hourra pour Bernard Joubert! ça valait la peine de chercher. Et c'est vrai que c'est un peu étrange que ce soit précisément ces allusions à la récupération des semences (qui, de nos jours, ne choqueraient plus si on les lisait dans Cosmo) qui aient provoqué l'ire de la direction, alors qu'à la même période A Suivre a publié des trucs au moins aussi raides sur des sujets aussi glissants... le lobby des multinationales de la semence, qui vient encore il y a quelques semaines de faire voter une loi scélérate, avait-il déjà entrepris, dans les coulisses des media, un insidieux travail de sape?
    2
    Jeudi 10 Mai 2012 à 00:36
    castor.tillon@gmail.
    Ouarf ! J'aurais toujours pu le chercher dans les albums Rombaldi, celui-là !
    Excellent, vraiment.
    Bien joué, Bernard.
    3
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:46
    gudule
    @ Tororo : Bof, je crois plutôt que monsieur Casterman, n'étant pas un joyeux drille, n'appréciait guère les jeux de mots de mauvais goût. Bernard m'en a d'ailleurs dit plus sur le sujet, puisqu'en spécialiste de la censure, il en avait longuement parlé avec Delporte. Mais je ne révélerai point le nom des "coupables" vu que, depuis le temps, il y a prescription.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :