• Merci, Tororo !

    Tororo s'est lancé dans des recherches approfondies, dans ses anciens (À suivre). Il y a dégoté des documents fort intéressants que je vous livre ci-dessous. Malheureusment, il semble que, conformément à ce que m'écrivait Delporte, le dessin de Franquin me représentant en larmes n'ait pas été publié. Le seul endroit où il se trouve est donc l'un des numéros de Charlie hebdo de juillet 1979. On avance, les copains ! On avance !

    En attendant, voici un magnifique dessin de Franquin clôturant "Landerneau", où le moins qu'on puisse dire est qu'il règle des comptes ! bon_gout.jpg

    « ZOÉ BORBORYGMEMerci Tororo (bis) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Mai 2012 à 23:47
    castor.tillon@gmail.
    Bravo, Tororo ! Ce dessin aurait pu figurer dans les "Idées noires" de Franquin. J'adore Franquin, et j'en suis encore à relire ses anciens Spirou et Fantasio (surtout ceux avec Zorglub)ou Gaston Lagaffe.
    2
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:46
    gudule
    Dans les idées noires, le gentil Franquin se lâche. C'est ce qu'il a fait de plus engagé ! Et je trouve que ces opinions clairement exprimées éclairent de manière assez troublante le petit monde de Spirou, qu'il avait, par ailleurs, magistralement campé.
    Pour moi, Franquin restera toujours le plus grand !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :