• MÉMÉ GEORGETTE 10

     

     

               ALLEZ, LES VERTS, ALLEZ, LES VERTS, ALLEZ !

     

             — Qui a dit qu’on avait la droite la plus stupide du monde ? glousse mémé Georgette.

             — Ben... toi, mémé.

             — Eh bien, je confirme. Avec son dernier foutage de gueule, l’UMP vient définitivement de se saborder.

             — Quel foutage de gueule ?

             — Grenelle 2, le recul.

             — On dirait le titre d’un film d’action américain !

             — Malheureusement, c’est celui d’une comédie dramatique bien française, que résume parfaitement cette réflexion de notre cher président, au dernier salon de l’agriculture : « L’environnement, ça commence à bien faire ! »

             — Il n’a pas toujours tenu ce discours.

             — Tu m’étonnes ! « Nous ne voulons pas d’une agriculture qui épuise nos sols et utilise de façon croissante des produits chimiques dangereux », affirmait-il en 2007. Son objectif d’alors : que d’ici 2018, on ait divisé l’utilisation de pesticides par deux. Mais bon, ça signifiait se mettre les géants de l’industrie agro-alimentaires à dos, et ça !

             — Il est donc revenu sur sa parole.

             — Une fois de plus, oui. Et avec l’aval de pseudo-scientifiques pourris jusqu’au trognon. Un rapport d’information sur la question, signé Claude Gatinol et Jean-Claude Estienne, a été remis à l’Assemblée nationale une semaine avant Grenelle 2. Il privilégie l’utilisation de « produits phyto-pharmaceutiques » au détriment de la culture bio, prône les OGM, et nie la disparition des abeilles ainsi que l’effet cancérigène des pesticides et des engrais chimiques. Bref, il détricote tous les efforts de préservation de l’écosystème de ces dix dernières années.

             — Non ?!

             — Et ce n’est pas tout : en ce qui concerne les éoliennes, les décisions de Grenelle 2 décapitent 70% des projets en cours. Faudrait voir à pas ruer dans les brancards du nucléaire, n’est-ce pas ! Sans compter l’abandon de la taxe carbone...

             — Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi tu parlais de « stupidité », tout à l’heure. C’est pas stupide, tout ça, c’est carrément criminel ! 

             — Exact ! Mais ce « crime » déguisé est tellement flagrant que personne n’est dupe. Or, la population, sa santé, elle y tient. On peut lui jeter de la poudre aux yeux dans des tas de domaines, mais pas dans celui-là. Et tu sais quel va être le résultat des courses ? Une avancée fulgurante des Verts aux prochaines élections.

             — Tu nous la joues prophétesse, toi, maintenant ?

             — C’est d’une logique imparable, tu verras. Dans deux ans, la vague verte va balayer la droite pollueuse, corrompue et manipulatrice. On parie ?

             — Oh non , mémé :  j’ai bien trop envie que tu aies raison ! 

    « MÉMÉ GEORGETTE 9MERCI, MONSIEUR KUNDÉRA »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :