• Le fumoir littéraire

    Quand je pense qu'aujourd'hui, fumer est transgressif ! Triste époque de bien-pensance...


    fumeurs

     

     

    « MES PROCHAINS SALONSMÉMÉ GEORGETTE 20 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Septembre 2010 à 14:18
    melaka
    hé béh, Barbara, tu es en verve ! L'alcool ne sera jamais interdit en France parce que ça fait trop partie du "patrimoine".. Par contre la clope, QUI aujourd'hui peut bien ignorer ce que ça a de néfaste ? personne, on est bien d'accord. À partir de là, si je fait le choix de fumer, personne n'a à y redire quoi que ce soit. C'est une question de respect à la personne que de ne pas lui faire la morale, faire la morale à quelqu'un qui fume c'est lui dire "tu es trop stupide pour savoir ce qui est bon pour toi, moi je sais". C'est à la limite de l'insulte, je trouve !
    2
    Lundi 13 Septembre 2010 à 16:13
    la voix du nord enac
    Malheureusement les temps et mentalités changent...
    3
    barbara
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:53
    barbara
    Ouais c'est vrai que c'est classe la clope au bec!!
    ça peut être très élégant même si c'est pas bon pour la santé ( quoique tout dépend de l'organisme fumeur)!!

    En tous cas jolie note!!

    Mais les enfants quand même.... Je vous déconseille de fumer... Quand on commence on peut plus s'arrêter et ça coùte cher!!
    4
    Gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:53
    Gudule
    Cent pour cent d'accord avec toi, Barbara. C'est juste l'attitude des non fumeurs qui m'énerve. Cette manière de vouloir imposer ses propres choix aux autres, de décréter "ceci est bien, ceci est mal" comme l'ont toujours fait les religions. Aujourd'hui, fumer est un péché. C'est très exactement pour ça que je fume.
    Une petite pensée en passant pour Chabrol, mort aujourd'hui à l'âge de 80 ans, après une vie de bon vivant !
    5
    barbra
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:53
    barbra
    Oui t'as raison on fait de la cigarette une chose abominable et on essaie de nous faire culpabiliser!! Bientôt le café sera interdit aussi et l'alcool??? PFfffff....
    M'enfin!! C'est vrai que t'es la seule femme dans le lot de photo j'avais pas fais gaffe!! huhu!!
    Fumer peut-être un rite, un petit geste qui détend... Un moment de décontraction, un moment de partage... de jolies volutes de fumées, s'enfuyant d'une bouche, pour aller s'égarer, pour ne pas qu'on la touche... Volute de fumée, dessines moi un mouton, tourbillon velouté, enlève moi le bourdon... Cigarette allumée... je pars dans mes pensées... Volutes de fumées... me donnent envie d'aller danser!!

    hihi
    6
    barbara
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:53
    barbara
    Entièrement d'accord avec toi!
    7
    Gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:53
    Gudule
    Merci pour votre témoignage, les filles (et pour tes jolis vers, Barbra). Moi, ce que je dénonce, c'est l'intransigeance hystérique de ceux qui veulent nous dicter notre conduite. A part ça, qu'on fume, qu'on fume pas, qu'on prenne des risques ou pas, j'en ai rien à cirer. Chacun est assez grand pour savoir ce qu'il fait !
    8
    Marie-Eve
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:53
    Marie-Eve
    Lucky Luke a arrêté de fumer depuis que Jolly Jumper lui a fait la morale avec ses pataclop pataclop pataclop, il machouille des brins d'herbe maintenant
    9
    Gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:53
    Gudule
    Ouais... il a même été, si je ne m'abuse, la première victime de cette campagne de "moralisation" intensive. La déferlante des années 90... Pauvre cow-boy, réduit à mâchonner un brin d'herbe par souci de salubrité publique ! Il a dû envier le cow-boy Marlboro qui, lui, a continué à cloper en paix (même si on lui a élégamment inscrit sur le bide : "fumer tue" !)
    10
    barbara
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:53
    barbara
    HUHU!! En même temps mâcher un brin d'herbe quand on est forcé d'arrêter de fumer, ça détend... L'était obligé le pauvre L Luke.. Sinon il n'aurait pas pu garder son calme et sa concentration...
    11
    Gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:53
    Gudule
    Remarque, si ça se trouve, l'herbe en question le défonçait et il gagnait au change...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :