• LE BEL ÉTÉ 19

                                                             UN WC POUR DEUX

     

     

                      Comme la veille, nous échouâmes à une heure indue au resto japonais, moi dans une forme d’enfer, Castor toujours préoccupé par mes incohérences qui se multipliaient. Quelques exemples ? Allez.

                      Aux toilettes, je peinai à remettre mon jean — pourtant, cette fois, c’était bien le mien, je m’en assurai derechef. Mais les boutons n’étaient pas en face des boutonnières et, malgré mes efforts, refusaient de s’y loger. Quant à la jambe droite (car, de guerre lasse, j’avais fini par tout retirer, histoire de recommencer la manœuvre à zéro), elle s’obstinait à vouloir prendre la place de la gauche et vice-versa.

                      L’angoisse, quoi.

                      La super, méga, giga-angoisse.

                      Parce  que bon, j’allais pas y passer la nuit, moi, dans ce WC !

                      Ma panique atteignait son comble quand quelqu’un frappa à la porte.  Ouf, c’était Castor qui, ne me voyant pas revenir, soupçonnait un nouveau problème, d’autant, m’expliqua-t-il, qu’en cherchant le lieu d’aisance, je m’étais dirigée tout droit vers les cuisines (qui se trouvaient à l’opposé).

                      Il se glissa donc dans la cabine — au risque, si on le voyait, de provoquer un scandale — et, en un tournemain, me rendit présentable.

                      Ce qui ne m’empêcha pas, quelques instants plus tard, de piquer du nez dans mon assiette. Sans ses mains pour retenir ma tête en cours de route, je m’effondrais dans mes sushis, dis donc !

     

    http://nsm08.casimages.com/img/2013/11/19//13111912365316601911746201.jpg

     

     

    « LE BEL ÉTÉ 18LE BEL ÉTÉ 20 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Novembre 2013 à 08:40
    Ryko
    La bienséance ne m'autorise aucun "bon" mot sur le thème du sushi. Les circonstances ne s'y prêtent guère. Surtout quand ton humour peine à retrouver ses petits enfermés à double tour dans le cabinet de cuisine.
    2
    Mardi 19 Novembre 2013 à 09:33
    Ryko
    Oh ! Je te rassure. Ce n'est aucunement la trivialité d'une allusion aux lieux d'aisance qui pourrait perturber ou offusquer mon âme d'enfant. Loin s'en faut. Mais l'intensité dramatique de l'épisode m'interpelle au niveau de quelque part et ça fait chier de voir que ton état se barre en couille. Merde !
    3
    Mardi 19 Novembre 2013 à 10:28
    Ryko
    Oh ! Pardon. Cela a échappé à ma vigilance. Mon caractère indulgent me conduit parfois à sursoir à un châtiment, fût-il celui de mon langage.
    4
    Mardi 19 Novembre 2013 à 11:03
    Mêo
    D'enfer, la forme.
    Heureusement que Castor veillait aux sushis.
    Tu écris sans pathos mais de manière si poignante que j'ai l'impression d'y être et je ne suis sûrement pas la seule. Un WC pour combien, tu dis ?
    5
    Mardi 19 Novembre 2013 à 14:12
    Flore
    J'ai un peu le même genre à la maison...
    J'essaie d'aller aux toilettes tranquillement : je me faufile discrètement dans les toilettes après avoir vérifié de tous les côtés que je n'étais pas suivie. Je ferme la porte sans bruit.
    2,3 secondes s'écoulent et une chipie de 2 ans (avec détecteur de maman furtive, sans aucun doute) débarque et s'installe pour faire la causette tout en essayant de pirater le papier toilette. Le bruit attire un filou de 4 ans qui s'emploie à récupérer le papier toilettes. S'ensuit un débat philosophique sur le sujet "Faut il donner le papier toilette à Maman ou se barrer avec pour le dépiauter dans le couloir ?". Ensuite leur père débarque pour voir quelle est la cause de tout ce boucan...

    Et si je ferme la porte à clé, j'ai 2 gnomes berserk qui tambourinent à la porte "MAMAN !!!! Ferme pas la porte ! Arrête de taper sur la porte ! Ouvre la porte ! Pousse-toi !" à un volume d'environ 150dB et à la fin, je ne peux même pas sortir, parce qu'ils sont assis contre la porte... Jusqu'à ce que leur père débarque pour voir quelle est la cause de tout ce boucan...

    Comme quoi, avec cette histoire, on a l'impression de retrouver sa jeunesse (pas forcément les meilleurs côtés, cependant).
    6
    Mardi 19 Novembre 2013 à 14:29
    Castor tillon
    Ouais, c'était pas "la croisière du Sans-Sushi".
    7
    Mardi 19 Novembre 2013 à 14:46
    Flore
    Ah ? Ce n'était pas Gudule la "passante des cent sushis" ?
    8
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 00:31
    Ryko
    J'ai bien fait de ne pas broder sur le thème du sushi. Pourquoi faire de bon matin, ce que d'autres... Hu hu !
    9
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 00:33
    Ryko
    C'était pourtant tant tentant.
    10
    GH
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 03:02
    GH
    A propos de lieux d'aisance, la dernière fois que j'ai porté une jupe (ça remonte à une trentaine d'année), j'avais tellement oublié comment c'était que je l'ai baissée comme un pantalon ! j'ai rigolé toute seule dans le dit lieu d'aisance ! et depuis, j'ai définitivement exclu cet accessoire de ma garde-pantalon.
    11
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 06:07
    Gudule
    Ah ah ah ! Je suppose que les Ecossais qui portent le kilt une fois de temps en temps ont à peu de chose près les mêmes réactions.
    12
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:30
    gudule
    C'est vrai que parler WC devient tout de suite trivial, même si, en fin de compte, ça nous ramène à notre humour de mômes. Où est notre âme d'enfants, cher lutin du matin ?
    13
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:30
    gudule
    Oh que j'aime ton choix de vocabulaire dans ce cas spécifique ! Mais n'aie crainte : dans les épisodes à venir, tu auras l'occcasion d'admirer de façon plus intense encore ce "barrage en couille" en bonne et due forme. Et de ressortir une tonne de mots appropriés de ta musette !
    14
    julia
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:30
    julia
    c'est clair, on a du mal à en rire..... et à mettre "j'aime" mais derrière tes faiblesses physiques, tu semblais tellement pétillante
    15
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:30
    gudule
    Bah, l'amour, ça vous porte, hein ! Tu en sais quelque chose. Bon, c'est vrai que si je pouvais vieillir tranquillement avec Castor, ça me plairait, mais bon. Comme disait ma mère : "ce qui est pris est pris". Alors, j'en profite au maximum. ça aussi, tu le sais. En tout cas, merci pour ton petit com !
    16
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:30
    gudule
    Euh... ça se fait d'inviter les copines dans son WC ? Remarque, si ça se fait pas, on en a rien à battre !
    17
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:30
    gudule
    Ah, ah, ah, ah, ah !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    18
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:30
    gudule
    Ou alors, les vécés étaient fermés de l'intérieur !
    19
    Pata l
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:30
    Pata															l
    Défaillances sur la faïence... Yep, dur de perdre le contrôle, surtout dans ce lieu où il n'y a d'aisance que dans le nom.
    20
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:30
    gudule
    Hou, joli, Pata !
    21
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:30
    gudule
    Oh mon dieu, sont-ils canailloux !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :