• JOLIE DÉCOUVERTE

    Je viens de découvrir sur le site de Jean-Louis Lebreton une petite histoire, parue dans le fanzine Lard-Frit, au début des années 80. Pour télécharger ce texte rigolo, c'est ici : http://www.jeanlouislebreton.com/Lard-Frit_9_8.html

    princesseclignotante-copie-1

    L'histoire de La princesse clignotante, dont j'avais eu l'idée pour ce numéro spécial (illustré par Carali), a été reprise par la suite, de façon "sérieuse", dans mes "Contes et légendes des Mille et une nuits" (Nathan) et plus récemment, dans "Le lupanar des anges", qui sortira en octobre aux éditions Mic-Mac. 

    PS : Si vous voulez lire en ligne ou télécharger ce texte, vous remarquerez sans doute que les pages sont dans le désordre. C'est dû, comme l'indique Jean-Louis Lebreton dans son introduction, au fait que la mini-revue était imprimée sur des pages format A4, puis pliée et découpée. Donc, à vous de tout remettre dans le bon ordre, ce qui ne devrait pas être trop difficile : j'y suis bien arrivée, moi ! 

    « COPINAGE (une fois n'est pas coutume)À PARAÎTRE LE 25 OCTOBRE... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Août 2011 à 09:57
    benoîtbarvin
    (soupirs)... c'est ainsi que je t'ai découverte, Oh Très Sainte Gudule... Dans les lard-frit et dans ce petit opuscule où le bon goût le disputait - déjà, malgré ce que tu en dis - à l'aisance stylistique (et, hum, un peu à la déconnade thématique, quand même, hein?)... J'espère que mon émotion ne tâche pas trop ces quelques lignes nostalgiques...
    2
    Dimanche 28 Août 2011 à 12:23
    Macada
    Amen ( ^^ )
    Et merci pour ce conte et la découverte de Lard-frit.
    3
    frederic
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:51
    frederic
    On a retrouvé les reliques de Sainte Gudule !
    Ben dis donc, quel chemin parcouru depuis ce fanzine ! Bravo !
    4
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:51
    gudule
    Tu parles ! C'étaient mes tout débuts dans la micro-nouvelle. Avant ça, j'avais plutôt fait du scénar de BD ou des papiers d'humeur, comme "Les Psychanalyse de la braguette" chez Fluide et "Les méditations de sœur Gudule" dans Charlie Hebdo. Foutre, comme le temps passe !
    5
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:51
    gudule
    Cher frère Régal ! Ainsi, en ces temps reculés, tu étais déjà sensible à mes ignominies. Jeunes libidineux nous fûmes, et vieux libidineux nous sommes devenus. Honte sur nous pour les siècles des siècles, amen.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :