• Identité nationale, poil au poil !

    Une réjouissante petite nouvelle, lue ce matin dans le journal :

     

    Djibril, meilleur boulanger de Paris

     

    D'origine sénégalaise, Djibril Bodian a remporté lundi le 15e prix de  

    la meilleure baguette de Paris décerné par la chambre professionnelle  

    des artisans boulangers. Boulanger du "Grenier à pain", rue des  

    Abbesses à Montmartre, Djibril va devoir retrousser ses manches car,  

    avec le prix, il a gagné un nouveau client: l'Elysée ! Les livraisons  

    au Palais, quotidiennes, devraient commencer très prochainement. 

    J'ESPÈRE QU'ERIC BESSON S'ÉTOUFFERA AVEC ! 
    « INTERVIEWDeux nouvelle parutions »

  • Commentaires

    1
    Pierre
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:54
    Pierre
    Haloa Mlle Gudule !

    Je suis très content de voir que ton blog continu d'être mit à jour ! Et moi aussi j'aimerais bien qu'il s'étrangle avec le Monsieur Besson lol. Sinon à ce que je vois les écrits ainsi que les parutions s'enchaine mais à quand un nouveau roman d'horreur ! Hier j'ai terminé de lire pour la 4ème fois le pack "Le club des petites filles mortes" ainsi que "les filles mortes se ramassent au scalpel". Et je suis en manque de tes romans qui nous font passer par l'ensemble de nos sentiments : tristesse, terreur, émouvant, sadique, etc.

    C’est si rare de nos jours de voir des artistes francophones de talent aussi déjanté (dans le bon sens du terme), qui défi toutes les conventions en écrivant aussi bien des comptines pour enfant, des livres érotiques ou encore de frisson... Bref, depuis que je me suis laissez prendre par la main par la petite « Mina » dès la première nouvelle et que je suis entré dans le Club fermé des petites filles mortes, je n’attend plus que d’y retourner avec impatience !

    Bonne journée Mlle Gudule ;)
    2
    Gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:54
    Gudule
    Sympa ! C'est le genre de commentaire qui vous met le cœur en fête dès le matin. Merci, Pierre !
    Un livre dans l'esprit des "Petite fille mortes" devrait, théoriquement, sortir fin août aux éditions Mic Mac. Il s'intitule "Le petit jardin des fées". En attendant, dans un autre genre, plus irrespectueux et plus drôle, "Paradis perdu" est paru le mois dernier, chez Mic Mac également. Il devrait être suivi, début 2011, du deuxième tome de la saga : "Les Harems célestes". C'est tout ce que j'ai en magasin pour l'instant !
    3
    Gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:54
    Gudule
    Euh... "Petites filles mortes" est au puriel, évidemment ! Vous aviez corrigé de vous-même, je suppose. Ce que c'est de ne pas se relire !
    4
    Pierre
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:54
    Pierre
    Merci beaucoup pour cette réponse rapide ! (Il est rare de voir des personnes aussi présentes pour répondre à leurs lectrices et lecteurs) Et bien je viens à l'instant de commander "Paradis perdu", tu avais déjà parlé de ce livre d'ailleurs sur ton blog ainsi que lors d'interviews avec les Editions Bragelonne d’ailleurs.

    Bref, encore désolé de t’avoir pris le si peu de temps qu’il doit te rester avec mes messages :). Je trouve à chaque fois que (malheureusement) les personnes qui te posent des questions lors d’entretiens se répètent : « et ces petites filles que vous tuez ? Et est-ce que vous vous identifiez à ? D’où vous viennent ces idées morbides ? Etc. » Une sorte de grande thérapie de groupe tu me diras, même plus besoin d’aller voir nos amis les psychologues héhé !

    De mon côté j’aurais plus voulu savoir quels sont (s’il y en a d’ailleurs) les livres dont-tu t’inspires ? S’il y a un auteur que tu apprécies en particulier ? Ayant lu l’intégralité des livres de Mélanie Fazi je n’ai pu m’empêcher de constater la phrase suivante : « A Gudule, fée marraine de ces lignes » dans la nouvelle « Langage de la Peau » dans le recueil « Notre Dame aux Ecailles ».

    Passe une bonne fin de soirée, bonne réussite pour tes prochaines parutions et encore désolé pour mes longs messages :)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:54
    Gudule
    J'aime bien ta question... et je me sens incapable d'y répondre. Marrant, non ? J'ai été, dans ma jeunesse, une telle boulimique de lecture que j'ai dû en engranger des réserves infinies, comme les hamsters. Elles me nourrissent et habitent mes livres. Aujourd'hui, je lis beaucoup moins, mais je dévore des films. J'aime à la folie le cinéma espagnol et le cinéma belge, mais ceci est une autre histoire... Pour en revenir aux livres qui m'ont hantée et me possèdent encore aujourd'hui, je pense que Michel de Ghelderode (écrivain belge des années 1920-1950) a joué un grand rôle dans le formatage de mon imaginaire. Je rôderai sans doute jusqu'à la fin de mes jours dans son "Jardin malade" - la plus belle nouvelle de son recueil "Sortilèges et autres contes crépusculaires". Sinon, je viens de relire, pour les besoins de mes "Harems célestes" la totalité des Contes des Mille et Une Nuits. Sublimes et envoûtants. Mais il y a des centaines de livres dont je pourrais te parler avec autant de passion...
    En ce qui concerne Mélanie Fazi, Jacques Baoudou (je crois) parlait, dans Le Monde, de "sa petite voix fragile et entêtante", et je trouve qu'on ne peut trouver une meilleure définition à son travail. Elle est talentueuse, unique, et ira loin.
    Merci, en tout cas, pour ce petit brin de causette. Et j'espère de tout cœur que mon "Paradis perdu" te fera passer un moment agréable !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :