• GRANDS MOMENTS DE SOLITUDE (HORS SÉRIE)

    Un ami libraire vient de m'envoyer ce document. Il émane des éditions Nathan. Le service "promotion" a mis toute la gomme, pour annoncer la sortie prochaine de mon album des "Mille et une nuits", illustré par François Roca ! Une pure merveille, que j'attends avec impatience. 

    Mais... il y a un hic. Regardez le nom de l'auteur !559294_3858766762127_397276229_n.jpg

    « ZOÉ BORBORYGMEGRANDS MOMENTS DE SOLITUDE 176 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Juillet 2012 à 21:18
    Tororo
    Encore un nouvel hétéronyme? Mais vous allez finir par faire concurrence à Pessoa, chère amie!
    2
    Lundi 16 Juillet 2012 à 22:56
    Tororo
    ^____^ Bon, tant que cet imposteur n'a sévi que sur un feuillet promo destiné aux libraires, ça peut se réparer... ils n'ont pas fait l'erreur sur le bouquin, au moins!
    3
    Mardi 17 Juillet 2012 à 04:57
    Castor tillon
    Que le grand Crockett me croque ! C'est qui ce Davy ?
    Tiens, j'ai rectifié :
    http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/17//12071705065314328910112958.jpg
    4
    Mardi 17 Juillet 2012 à 08:52
    Tororo
    C'est vrai, c'est pire que d'être seul: c'est comme de n'être pas là.
    5
    Mardi 17 Juillet 2012 à 19:49
    Castor tillon
    Ton bouquin me tente bien. Si c'est vraiment toi qui l'as écrit, hein, et pas Pierre Davy (mouarf !).
    J'ai connu le même genre de surprise avec un pastel. Je l'explique ici :
    http://wizzz.telerama.fr/castortillon/photos/8907548399
    6
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 22:39
    La Zèbre
    Mais, au fait, quelle est la différence entre la version originale et cet album ?
    7
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 12:57
    La Zèbre
    Non, je voulais dire les AUTRES Milles et une nuit. Ceux qui ont étés écrits en premier.
    8
    Gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:44
    Gudule
    Ben non. Pour une fois, ce n'est pas moi qui me cache sous cette identité incongrue, mais bien un autre auteur que je n'ai pas le plaisir de connaître. D'ailleurs, j'ai jamais eu de pseudo masculin...
    9
    Gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:44
    Gudule
    Merci, Castor ! Je n'en attendais pas moins de toi. Il ne reste plus qu'à envoyer TA version aux libraires...
    @Tororo : N'empêche que, comme promotion, ça la fout mal, non ? Je sais bien que "devant son œuvre, l'auteur s'efface", comme disait l'autre, mais de là à s'interchanger !
    10
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:44
    gudule
    Oh, c'est beau ce que tu as dit là, Tororo ! Mais bon, n'exagérons rien : ce truc, la première surprise passée, j'en ai rigolé. Après tout, c'est jamais qu'un nom sur un bout de papier, hein !
    11
    Odomar
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:44
    Odomar
    Ce Pierre Davy nous étonnera toujours...
    12
    Gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:44
    Gudule
    @ Castor : Grandeur et décadence de l'égo... Tu as dû connaître un supermoment de solitude ! (Et le maquettiste aussi, probablement)

    @ Odomar : vais-je prendre ce pseudo ? je me tâte. Faudrait que je lise quand même les véritables écrits de ce Pierre Davy, des fois qu'on ne partage pas du tout, du tout les mêmes idées...
    13
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:44
    gudule
    Tu veux dire le "Contes et légendes" paru il y a une dizaine d'année, en noir et blanc ? Au niveau du texte, aucune (à part qu'il y a moins de contes: une sélection a été faite par l'éditeur qui en a viré trois, si je me souviens bien). En revanche, il y a les sublimes illustrations de François Roca, et c'est un grand format. La même métamorphose a été opérée sur le "Contes et légendes des chevaux" de Pierre Davy (!). Les anciens textes, recyclés de cette manière, retrouvent une nouvelle jeunesse. Ça les met drôlement en valeur !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :