• GRANDS MOMENTS DE SOLITUDE

           J'inaugure aujourd'hui une nouvelle rubrique. Les petites histoires que je vais vous raconter, au fil des jours, sont autobiographiques. Du vécu pur jus, comme on dit. Des souvenirs rédigés à la "va comme j'te pousse", mais pas n’importe lesquels : les événements en apparence anodins qui, lorsqu’ils ont eu lieu, m’ont tellement fait honte que j’en rougis encore. Mes « grands moments de solitude », ce sont ces instants d’humiliation, de désarroi glacé, de ridicule-qui-tue que nous connaissons tous un jour ou l’autre, et dont notre égo garde les cicatrices. Pour vous, je les ai extirpés du fond de ma mémoire où il étaient enfouis dans un confortable oubli. Les voici en vrac, livrés sans ordre chronologique ni embellissement d’aucune sorte. Ma seule ambition est qu’ils vous amusent et suscitent, chez vous, des souvenirs du même ordre, afin qu’à votre tour vous puissiez rire de vos bévues, de vos déboires... et de vous-même ! Rire de soi, n’est-ce pas le meilleur antidote aux mille et une vacheries de l’existence ?  

    Alors, rendez-vous très vite pour notre premier "grand moment de solitude" ? 

    « Un petit coucou de la France profonde 3GRANDS MOMENTS DE SOLITUDE 1 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Décembre 2011 à 21:55
    Castor tillon
    Ouais ! Ouais !! Ouais !!!
    2
    Samedi 7 Janvier 2012 à 22:43
    Zoé
    Je viens de tous les lire, et c'est excellent. Jubilatoire, drôle et entraînant, ça donne envie de refaire un petit bilan et de se rappeler de ses propres souvenirs ^^

    Je garde encore de "Mordre le ciel" un souvenir poignant, celui d'un bouquin qui m'a accompagné dans un moment clef de mon adolescence ; j'en profite donc pour dire un grand merci en passant par ici.

    (drôle de coïncidence, une des premières bd achetée avec mes sous a été le "Romain" de votre fille... à un autre moment charnière de mon existence. J'ai assez vite fait le lien, et je trouve l'anecdote plutôt rigolote ^^)
    3
    Pierre
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:51
    Pierre
    Qui n'a jamais eu de longs moments de solitudes ! Et je suis entièrement d'accord avec toi, mieux vaut en rire qu'en pleurer, en tout cas très bonne idée de rubrique en espérant te lire au plus rapidement.

    Bonne soirée Mlle Gudule.
    4
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:51
    gudule
    Ah oui, vraiment rigolo ! Tu as donc eu les deux versions de cette affaire — celle de ma fille et la mienne. Les deux sont rigoureusement exactes (hormis, le fait que j'ai "tué" Romain : mon propos était le suicide, pas la survie après le suicide).
    En tout cas, je suis ravie que mes "solitudes" te plaisent. Et plus encore qu'elles te donnent envie d'en faire autant !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :