• grands moments de solitude 82 (tome 2)

                                                                             

                                       Mini-jupe 

     

            

     Mon frère m’avait prévenue, quand je suis partie au Liban :

              — Tu vas dans un pays où les hommes sont en manque, alors évite toute provocation vestimentaire. C‘est une question de respect. Inutile de titiller des frustrations sociales qui ne demandent qu’à s’exprimer et te mettraient dans l’embarras. Les décolletés profonds, les mini-jupes, les jean’s moulants, les chemisiers transparents ; oublie !

               Bien que la mode soit aux tenues affriolantes, je me conformai à ces conseils que j’estimais sages, et n’emportai dans mes valises que des robes couvrant les genoux.

    Sauf une jupette à pois, cadeau d’anniversaire de ma meilleure amie. Une mini ras-le-bonbon comme on disait alors, qui mettait en valeur mes cuisses maigrelettes et mon p’tit popotin d’à peine dix-huit ans.

             «  Tu la porteras sur la plage », me disais-je, en guise d’alibi — ce que je ne fis jamais. De sorte qu’elle resta pliée dans mon armoire, d’où Joumana, la cousine d’Alex, finit un jour par l’extirper.

    — Oh, elle est trop mignonne ! Tu me la prêtes ? s’écria-t-elle.

    Je fis mieux : je la lui offris, en précisant :

    — Je ne la mets plus. Pour une mère de famille, ce n’est vraiment pas pratique : sitôt que je me baisse, on voit ma culotte.

    ­— On peut voir la mienne, ça ne me dérange pas, répondit Joumana.

    Je ne lui rappelai pas les mises-en-garde de mon frère : elle était née ici et n’avait nul besoin de mes conseils. Une étrangère n’allait pas lui apprendre à  vivre chez elle, quand même !

                L’incident eut lieu dans l’après-midi. Nous attendions quelqu’un à l’aéroport de Beyrouth. Penchée sur la rambarde de l’aire d’embarquement, Joumana exhibait gentiment son derrière quand un voyageur se rua sur elle. La braguette collée au slip de dentelle, — et en dépit des hurlements de sa victime — il se livra sur elle à des voies de fait que nous eûmes toutes les peines du monde à interrompre. Quelques bras musclés l’ayant arraché prématurément à l’extase, le malotru se retrouva au poste, tandis que Joumana me lançait, furibonde :

    — C’est ta faute tout ça, avec tes fringues de merde ! Vous êtes bien toutes des charmoutas*, vous les Françaises !

     

     

    * charmouta = putain

     

     

    « grands moments de solitude 81 (tome 2)grands moments de solitude 83 (tome 2) »

  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Septembre 2014 à 14:55

    Une jupette-paratonnerre qui attire la foudre. Trop mignon.

    2
    Mardi 2 Septembre 2014 à 20:54

    la foudre ou le foutre ?

     

    3
    Mardi 2 Septembre 2014 à 21:01

    Gudule, je vais te laver la langue au savon.

    4
    Mardi 2 Septembre 2014 à 22:51

    Mèèèè-euh ! elle est toute propre, ma langue, qu'est-ce que tu crois ? c'est quoi ces allusions salaces ?

    5
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 01:07

    Je voulais dire : "je vais te masser la vamp au salon".

    6
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 02:51

    oh       no

    7
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 05:53
    8
    Mardi 30 Décembre 2014 à 11:00

    ♪ "Rétines et pupilles,

    Les garçons ont les yeux qui brillent,

    Pour un jeu de dupe,

    Voir sous les jupes,

    Des filles... " ♫ 

    Et ce, quel que soit le pays :)

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :