• GRANDS MOMENTS DE SOLITUDE 32

    Toute ressemblance avec une actrice célèbre n’est que pure coïncidence.

      La petite histoire qui suit est très parisienne. Il va encore falloir que je trouve des noms bidons pour la raconter sans avoir d’emmerdes.

       Il y a une bonne trentaine d’années, Alex, qui bossait à Charlie hebdo, se lie d’amitié avec un grand dessinateur (appelons-le Monet, j’en ai marre des abréviations). Ce dessinateur nous invite chez lui, le samedi suivant. Superbe villa avec piscine dans une banlieue chic, un immense jardin, un salon équipé d’un vrai bar : bière pression, flipper, baby-foot, etc ; bref, la grande classe. Et que dire de sa femme ? Une créature blonde, la quarantaine pulpeuse, qui est la copie conforme d’une actrice très connue (que nous surnommerons Smyrna Kougloff).

             Croyant lui faire plaisir, je m’exclame, en lui serrant la main :

             — Vous a-t-on déjà dit que vous ressembliez à Smyrna Kougloff ?

             Et là, bizarrement, elle se ferme comme une huître, détourne la tête et ne m’adresse plus la parole de la soirée.

             J’ai appris par la suite que Smyrna Kougloff était, depuis plusieurs années (et de notoriété publique), la maîtresse de son mari.

    « GRANDS MOMENTS DE SOLITUDE 31GRANDS MOMENTS DE SOLITUDE 33 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 17:23
    Castor tillon
    Mais bon sang, pourquoi est-ce que les mecs prennent une maîtresse qui ressemble à leur femme ? ça m'a toujours stupéfié. J'appelle ça jeter son assiette pour reprendre du rab.
    Au fait, est-tu vraiment sûre qu'elles se ressemblaient? Nan, je dis ça...
    2
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 18:50
    Castor tillon
    Je note quand même que tu as une malchance pas croyable dans tes rapports avec les inconnus. Ca s'appelle pas mettre les pieds dans le plat, mais manquer de bol à un degré tout-à-fait jubilatoire (pour tes lecteurs, hein) !
    Si un jour on se rencontre, et que je me vexe d'un truc dans le genre, je t'autorise à me botter le cul pour m'apprendre le second degré.
    3
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 20:07
    Castor tillon
    ^^
    Merci, j'en suis persuadé aussi !
    4
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:50
    gudule
    Je vois parfaitement à quoi tu fais allusion... et finalement, si elles ne ressemblaient pas, le gag est encore plus drôle. Nettement plus, même ! Bon sang, c'est là que j'aurais dû mettre la dernière phrase de "Embrasse-moi, idiot !". J'ai loupé le coche, une fois de plus !
    5
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:50
    gudule
    Hi hi, à mon avis, ces déboires n'arrivent qu'avec des gens qui manquent cruellement d'humour, ce qui ne semble pas du tout être ton cas. Donc, on frôle le risque zéro. Ce qui est ma foi bien réconfortant !
    6
    Odomar
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:50
    Odomar
    J'ai appris (la vie m'a appris) que, de toutes façons, il ne fallait dire à quelqu'un (homme ou femme) qu'il ressemblait à quelqu'un d'autre. Ou bien c'est faux et il est vexé d'être comparé à (forcément) "moins bien". Ou bien c'est vrai et il est vexé de ne pas être unique.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:50
    gudule
    Excellent conseil !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :