• grands moments de solitude 26 (tome 2)

                                                              A bicyclette 

     

           Ma première performance à vélo remonte à la fin des années cinquante. C’était au bord de la mer du Nord, à Westende, plus précisément. Je n’oublierai jamais le sentiment de liberté que me procuraient la vitesse et le sifflement du vent à mes oreilles ; une sorte d’ivresse qui s’acheva brutalement dans la carriole de la marchande de crevettes.

             L’engueulade qui suivit, et la centaine de crevettes ramassées une à une, je ne les oublierai pas non plus.

             Ma dernière performance à vélo s’acheva, elle, à Amsterdam, en 1995, dans un groupe de touristes allemands sur lesquels, perdue dans mes pensées,  je fonçai sans crier gare. En manière d’excuses, je prétendis que mes freins avaient lâché. C’était un mensonge.  Les touristes m’engueulèrent, mais, par bonheur, je ne dus pas les ramasser ; ils se débrouillèrent très bien tout seuls.

             Entre ces deux incidents, un nombre assez redoutable de chutes, collisions, plaies, bosses et impacts divers. Néanmoins, bravant le danger, je m’obstinai. Aujourd’hui, largement sexagénaire, force m’est de me rendre à l’évidence : je ne suis  pas douée pour cette discipline. La marche à pied, finalement, c’est très sympa. Ou alors, la moto, mais derrière un motard.  

    « grands moments de solitude 25 (tome 2)grands moments de solitude 27 (tome 2) »

  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Juillet 2014 à 23:19
    Annie GH
    Mes quelques tentatives furent si malheureuse que je peux m'enorgueillir d'être une sorte de rareté : je ne sais pas faire de vélo… je ne sais pas nager non plus… moins sportive que moi, tu meurs… Pendant toute leur enfance, je l'ai caché à mes enfants pour ne pas leur transmettre ces faiblesses…
    2
    Mardi 8 Juillet 2014 à 13:03
    Mêo
    J'ai eu su, je ne sais plus. J'ai loué l'été dernier un vélo électrique pour faire le tour de Porquerolles, j'ai rendu le vélo au bout de 20 mn. Dès que je croisais ou doublais un piéton ou un cycliste, c'était plus fort que moi, je fonçais dessus...
    Non moi mon truc, c'est le Tai chi.
    3
    Mardi 8 Juillet 2014 à 14:08
    Castor tillon
    Mon papa était l'homme le plus cool que j'aie connu. Il faisait du vélo tellement lentement, qu'il pouvait braquer son guidon à angle droit quand il tournait dans notre rue.
    4
    Mardi 8 Juillet 2014 à 14:10
    Castor tillon
    Renverser un étal de crevettes, c'est le bouquet.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 16:56
    Pata
    Oulah, moi j'ai la chance d'avoir cette excuse : le vélo en ville c'est trop dangereux (ce que j'évite de dire c'est que ça l'est d'autant plus quand c'est moi qui le conduit !)^^
    6
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 10:27
    Gudule
    Ma soeur !
    7
    Mardi 24 Mars 2015 à 19:22

    :)

     

    (Voilà, là je suis contente de m'être perdue dans ton blog pour des comms pareils ^^)

     

    Bon, je continue ma route !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :