• GRANDS MOMENTS DE SOLITUDE 251 bis

    Allez, aujourd'hui, je vous gâte. Suite à l'intervention de Mélaka, j'ai légèrement modifié la Solitude d'hier. Voici donc la version réactualisée :

     

    En direct

            Un jour d’hiver, j’appelle ma petite-fille, Nina, sur son portable.

             — Ça va ?

             — Oui, et toi ? Je ne te capte pas très bien, je suis en voiture avec mes parents et Mélanie. On rentre de Paris et...

             Elle s’interrompt, pousse un cri.

             — Aaaah... attention ! On... on VA AVOIR UN ACCIDENT !

             Un bruit épouvantable, puis plus rien. Le silence.

             Dans un état d’effroi indescriptible, je hurle :

             — Nina ! Nina !  Que se passe-t-il ? Vous n’avez rien ?

             —Non, tout va bien, répond-elle d’une voix tremblante, après quelques secondes qui me semblent des siècles. La voiture vient de glisser sur un plaque de verglas et est rentrée dans la barrière de l’autoroute. Mais pfiou, quel choc !

             Le mot n’est pas trop fort : je ne tiens plus sur mes jambes.

     

    Et si vous voulez savoir ce qui s'est exactement passé, sur cette fameuse autoroute, allez voir là :
    Mela Ka http://www.melakarnets.com/index.php?post/2006/01/04/8-frisson-hivernal

    « ZOÉ BORBORYGMEGRANDS MOMENTS DE SOLITUDE 252 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Décembre 2012 à 14:50
    Castor tillon
    C'est vrai que là, ça change tout : tu vas être prévenue Qu'un accident arrive. Et pis le bruit, après... Outch.
    "Les choses de la vie" en live, le pire scénario que puisse vivre une grand-mère et mère.
    2
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:39
    gudule
    Ouaip, un drôle de souvenir pas drôle du tout !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :