• Grands moments de solitude 216 (tome 2)

                         OUPS ! ÇA M’A ÉCHAPPÉ !

     

             Alors là, j’y comprends plus rien. De l’avis général, les enfants sont de plus en plus violents. Les profs se font agresser pendant les cours, des bandes de minos hauts comme trois pommes tabassent des clodos et même, des fois, commettent des crimes. Dernière affaire en date : le bébé dégommé à coups de pierres par deux prépubères, à Bonifacio. Pas exprès, mais bon.

             Tout le monde s’indigne, normal. On dit : « Les enfants d’aujourd’hui n’ont plus le sens des valeurs, c’est la faute aux parents démissionnaires. » Moi, je veux bien, mais y a quand même deux trois trucs qui me troublent…

             « La chasse est victime de la désaffection des jeunes », affirment les sociétés de chasse. La moyenne d’âge des tueurs de lapins, de biches et de petits oiseaux se situe entre 58 et 62 ans — des papis flingueurs, quoi ! Monsieur Jean Grala, président de l’association de gestion cynégétique d’Equerchin et du groupement d’intérêt cynégétique du Douaisis (ça signifie qu’il est chasseur en chef, je suppose) se demande avec angoisse :  « Mais où qu’elle est, la relève ? Pourquoi ces petits trous-du-cul préfèrent-ils fumer des pétards en lisant des mangas que pratiquer de sains divertissements de plein air ? » Du coup, il lance un appel aux bons pères de famille : faut qu’ils initient le plus tôt possible leurs mômes aux joies de la chasse. En gros, qu’ils leur mettent un fusil dans les pattes et leur apprennent à s’en servir.

             Et ce n’est pas tout ! Vous connaissez Michelito ? C’est le fils de Michel Lagravère, un ancien torero qui lui a donné précocement le goût du sang. À dix ans, ce petit Mozart de la banderille galvanise les foules. Or, il vient d’être, par deux fois, interdit d’arène en France « pour raisons de sécurité ».Son père est indigné ! « Mon fils joue simplement avec une cape et des muletas, comme les 300 enfants inscrits dans les écoles taurines françaises », affirme-t-il. En revanche, quand il se produit en Amérique latine, Michelito, qui torée depuis l’âge de six ans, participe activement à des spectacles de mise à mort !

             Le plaisir de tuer ne s’apprend jamais assez tôt !

              

     

     

     

    « amis de la poésie, bonjour ! (3)GRANDS MOMENTS DE SOLITUDE 217 (TOME 2) »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 10:54

    Il vaut mieux fumer des pétards en lisant des mangas, parce que fumer des pétards en toréant, c'est très mauvais pour la santé.

    2
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 11:07

    surtout pour la santé du taureau !

    3
    Samedi 1er Août 2015 à 15:27

    Ah ça, fumer des pétard, ça fait des trous dans la tête et les poumons, alors le faire en toréant, c'est rendre ces trous exponentiels !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :