• GRANDS MOMENTS DE SOLITUDE 20

    La baignoire de l'horreur

     Cette mésaventure ne m'est pas arrivée à moi, mais à la chair de ma chair — ce qui, somme toute, revient au même, surtout vu l'âge qu'avait à l'époque la dite chair ; un âge où le cordon ombilical n'est point encore coupé.

    A cette époque, Olivier avait une dizaine d'années et sa sœur Mélanie, quelques mois. J'avais laissé cette dernière barboter dans la grande baignoire aux trois-quarts vide, sous la surveillance de son frère. Un quart d'heure plus tard, je remonte pour la sécher. Pas d'Olivier. En ronchonnant, je la sors, l'habille, et la descend dans la cuisine pour lui donner son repas, non sans avoir mis à tremper, dans l'eau du bain, une serviette de toilette souillée.

    Quelques minutes passent, puis j'entends un cri… Mais un cri ! Il y avait toute l'horreur du monde, dans ce cri-là. Une indicible épouvante.

    Je me précipite. Mon Olivier, debout à la porte de la salle de bain, regardait, tétanisé, le linge flotter à la surface de l'eau, convaincu qu'il s'agissait du cadavre de sa sœur, noyée par sa faute…

    Il lui a fallu plusieurs heures pour se remettre. Et encore aujourd'hui, ce souvenir le hante, dans ses cauchemars. Ainsi se chope-t-on des traumatismes. 

    « GRANDS MOMENTS DE SOLITUDE 19GRANDS MOMENTS DE SOLITUDE 21 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Janvier 2012 à 09:03
    Benoît Barvin
    Ah le syndrome du drap mouillé flottant sur notre monde intérieur... la serpillère du malheur... le paillasson de la terreur... Le... heu, ça n'est pas bon, finalement, de te lire le ventre vide, je crois... Mais, bon, les histoires pour enfants pas sages, on adore, non?
    2
    Samedi 7 Janvier 2012 à 13:36
    Castor tillon
    Je comprends mieux où tu puises l'inspiration pour tes nouvelles. Avec des enfants comme ça, c'est facile.
    3
    Samedi 7 Janvier 2012 à 18:19
    Castor tillon
    Sacrée famille d'artistes ! C'est chouette, je trouve. Quand on baigne dans un milieu comme ça, bande dessinée, écriture, ça donne envie, c'est sûr. Bonne continuation à vous tous.
    4
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 09:59
    benoit barvin
    Heu... C'est juste qu'aujourd'hui c'est la fête à Gudule. Alors, chère Sainte, je m'incline devant vous et vous congratule, évidemment...
    5
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 17:28
    benoît barvin
    Comment pouvez-vous en douter un seul instant, chère Sainte Gudule! Que le Dieu de la Bonté, de la Gentillesse et de la Générosité continuent à souffler sur vous...
    6
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:50
    gudule
    Oh l'autre ! mes pauvres choupinets ! Ceci dit, Olivier est devenu écrivain. Étonnant, non ?
    7
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:50
    gudule
    Congratulation fort dévote, j'espère ?
    8
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:50
    gudule
    Tttt, cher frère, vous me flattez !
    9
    Mélanie
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:50
    Mélanie
    j'imagine qu'il n'a plus jamais laissé sa petite soeur...
    10
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:50
    gudule
    Exactement. Ça a d'ailleurs été un grand frère merveilleux, qui m'a bien aidé à élever sa petite sœur !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :