• GRANDS MOMENTS DE SOLITUDE 171

    Onirisme

      Antoine est vraiment l’antithèse d’un Don Juan. Petit, gros, précocement ravagé par l’alcool, doté de dents pourries et d’une conversation soporifique... Vous voyez le tableau ? Pourtant, une nuit, ô facétie de l’inconscient, je rêve de lui. Un rêve torride, oui, oui. Et follement agréable.

             Le lendemain, en le croisant, je rougis, troublée. Tous mes émois nocturnes me reviennent en vrac. S’il pouvait lire dans mes pensées, il n’en reviendrait pas, le pauvre homme !

     

    « ZOÉ BORBORYGMEZOÉ BORBORYGME »

  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Juillet 2012 à 08:07
    Benoît Barvin
    Rassurez-vous, les filles, on a les mêmes envolées nocturnes aux cours desquelles les cageots de la Création passent dans notre lit... C'est fou ce qu'on se sent mieux, après, non?
    2
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 19:13
    Castor tillon
    Je n'ai jamais rêvé d'Antoine, Dieu me savonne, mais j'ai fait une expérience semblable il y a longtemps : je me suis retrouvé (en rêve, hein) dans la chambre, puis dans le lit d'une voisine, la jeune fille la plus terne, la plus triste, la moins charismatique du quartier, et probablement de la planète. En plus, elle avait une soeur super-jolie !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 19:35
    Castor tillon
    Peut-être, mais je m'en souviens paaas... Beuheuheuh !
    4
    vivi l
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:44
    vivi															l
    Ah les mystères des rêves ... Ca me fait rire car il m'est arrivé de faire exactement le même genre de rêve, avec tous les points d'interrogation qui se sont ensuivis !
    5
    Gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:44
    Gudule
    Je savais, en racontant cette histoire, que tout le monde s'y reconnaîtrait ! On est quand même de drôles de bêtes, nous zautres, les zhumains !
    6
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:44
    gudule
    Non mais en fait, c'est parce que tu t'es réveillé trop tôt. Parce que dans la deuxième partie du rêve, la sœur superjolie venait vous rejoindre et vous trioliez (ça se dit, ça ?) comme des forecenés jusqu'au matin.
    7
    gudule
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:44
    gudule
    C'est parce que ta mémoire, avec une sagesse qui l'honore, a su séparer le bon grain de l'ivraie, et jeter aux oublis les souvenirs impurs, amen.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :